Vers un rachat par l'américain Peak6 — AS Saint-Étienne

Margot Aubert
Mai 15, 2018

Le club forézien a officialisé ce mardi des discussions exclusives avec le fonds d'investissement PEAK6. Si elle aboutit, le club le plus sacré en France (dix titres de champion), sera le second club du championnat à passer sous pavillon américain après l'OM.

Ce fond d'investissement originaire des Etats-Unis sait très bien où il met les pieds, puisqu'il a déjà investi dans de nombreux clubs européens, comme l'AS Roma ou l'AFC Bournemouth.

TF1 écrase la concurence avec Traqués
Dans ce nouveau numéro, Fanny Agostini nous faisait découvrir le patrimoine exceptionnel de la Charente-Maritime. Verdict: 3.27 millions de fidèles soit 13.4% du public présent devant son poste de télévision.

Jérôme de Bontin que le groupe d'investisseurs américains propose au poste de président de l' ASSE a réagi au démarrage des négociations avec le club ligérien.

Le fonds d'investissement envisage de nommer à la tête du club Jérôme de Bontin, qui a été précédemment administrateur et président de l'AS Monaco, ainsi que directeur général des New York Red Bulls qui évolue dans la Major League Soccer, la première division de football nord-américaine.

Foot - Ligue 1 - Thomas Tuchel officiellement nommé entraineur du PSG
Neymar , star de l'effectif du Paris Saint-Germain, aurait rencontré dimanche Thomas Tuchel , probable successeur d'Unai Emery . Finalement, c'est Thomas Tuchel que le Qatar en personne a choisi pour mener l'équipe parisienne la saison prochaine.

PEAK6 est un investisseur global faisant preuve de passion dans ses investissements. Il succédera au duo Bernard Caïazzo-Roland Romeyer. "Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, et leur expérience du monde des affaires", avant de continuer: "Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l'excellence sportive du Club, sans renier ses valeurs". Il s'en réjouit et affiche son impatience d'acter le rachat des Verts et d'être aux commandes, pour mettre la machine stéphanoise en branle pour de nouveaux défis. Il négocie le rachat de l'ASSE, pour un montant non divulgué, avec ses deux dirigeants et principaux actionnaires, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.

La réalisation de l'opération reste soumise à la consultation du comité d'entreprise et à la finalisation de la documentation juridique. "La présence d'un club français avec un actionnariat américain en finale de la Ligue Europa est un signe qui démontre l'efficacité du modèle US dans le football européen", ajoutent-ils.

250 personnalités lancent une pétition " Le viol est un crime "
La famille porte plainte pour viol, mais le parquet de Pontoise choisit de poursuivre l'auteur présumé des faits pour " atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans " (passible de 5 ans de prison).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL