Tennis : La Niçoise Alizé Cornet blanchie après ses trois contrôles inopinés manqués

Margot Aubert
Mai 15, 2018

Soulagement pour Alizé Cornet. Attendue à Strasbourg la semaine prochaine, la joueuse de 28 ans avait préféré zapper Rome. Quant à l'appel de ladite préleveuse sur le portable de la joueuse - un appel masqué sans message aucun - il n'a pu alerter une Alizé Cornet dont le troisième "no show", ainsi, a tout bonnement été effacé. "Il a été retenu que, lors du troisième contrôle, la préleveuse n'avait pas effectué tous les efforts raisonnables pour la localiser", a expliqué Me Alexis Gramblat.

Crimée : le pont qui entérine l'annexion
Poutine a exigé que le pont soit prêt dès mai "pour que les gens puissent en profiter pendant la saison estivale". Mais, lors d'une visite en mars, quelques jours avant sa réélection à la présidence, M.

La Fédération internationale peut faire appel pendant 21 jours. Selon le tribunal indépendant de l'ITF, l'intéressée n'aurait pas consenti aux "efforts raisonnables dans les circonstances présentes" pour entrer en contact avec Alizé Cornet. J'étais chez moi mais les contrôleurs n'ont pas réussi à me joindre. L'instance dirigeante du tennis mondial avait répondu qu'elle avait bien examiné les arguments de la joueuse: "Contrairement à ce qu'implique la déclaration de Mlle Cornet, selon laquelle les raisons valables de son indisponibilité n'ont pas été entendues, le processus (des contrôles antidopage) qui inclut le droit à une évaluation indépendante (des arguments des joueurs) a été suivi dans les trois cas". Les athlètes ont en effet une obligation de localisation, qui permet d'organiser ces contrôles à la dernière minute. La Française devait justifier ses trois manquements aux règles de l'antidopage - soit trois "no show" aux contrôles en moins d'un an.

Kristen Stewart proteste nu-pieds à Cannes
L'année précédente, des femmes avaient été refusées de projections parce qu'elles ne portaient pas de talons. Kristen Stewart avait abondé dans le sens de son aînée: " Les choses doivent changer tout de suite ".

Cahuzac prend deux ans de prison ferme
A l'issue du second procès, en février dernier, l'ancien député du Lot-et-Garonne avait confié sa " peur d'aller en prison ". Un électrochoc, qui allait aboutir à la création d'un parquet national financier et d'une agence anticorruption.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL