NDDL : quinze projets agricoles "éligibles" à un bail précaire

Dominique Dufresne
Mai 15, 2018

C'est ce qu'a annoncé, lundi 14 mai, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert.

"L'ensemble des 28 projets agricoles (déposés par les zadistes, NDLR) ont été considérés comme crédibles et viables" par les services de la préfecture, a affirmé "Sarah", bergère de la ferme détruite des Cent Noms. Elle était présidée par le ministre de l'agriculture en personne.

Erdogan: "Les USA ont perdu leur rôle de médiateur" au Proche-Orient
Dans un discours retransmis à la télévision et relayé par BFMTV , le dirigeant turc a assuré qu'Israël sème le terrorisme d'Etat . La manifestation à Istanbul a été organisée à l'appel de l'ONG turque IHH, proche du gouvernement.

Des affrontements entre forces de l'ordre et zadistes avaient eu lieu deux semaines durant. Le prochain comité de pilotage prévu au mois d'octobre tranchera.

Au total, 39 dossiers ont été présentés, dont 25 purement agricoles, 10 socioculturels qui seront examinés à part, deux artisanaux et deux forestiers. 1500 gendarmes mobiles sont toujours mobilisés sur la ZAD.

Vers un rachat par l'américain Peak6 — AS Saint-Étienne
Le club forézien a officialisé ce mardi des discussions exclusives avec le fonds d'investissement PEAK6. PEAK6 est un investisseur global faisant preuve de passion dans ses investissements.

Il a rappelé que "ceux qui ne portent pas de projet n'ont rien à faire sur le site et devront partir" et a assuré aux élus locaux que "les trois routes départementales bloquées seront totalement libres d'accès".

Bande dessinée: décès de William Vance, le dessinateur de "XIII"
Yves Schlirf, directeur éditorial Benelux des éditions Dargaud, l'a annoncé sur Twitter . "Tu vas me manquer fort mon vieux Lion". Le dessinateur de la série de bande dessinée XIII , William Vance, est mort ce lundi soir à l'âge de 82 ans.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL