Manifestation de camionneurs: heure de pointe difficile lundi matin

Dominique Dufresne
Mai 15, 2018

Selon l'Association nationale des camionneurs artisans, le recours à ces camionneurs non régis par des entrepreneurs au vu et au su du MTQ laisse la porte grande ouverte à la corruption et au déploiement de stratagèmes de fausse facturation sur les chantiers, dont ceux du ministère.

La circulation automobile risque donc d'être au ralenti, sinon paralysée dans ces secteurs dès 6 h 30, en pleine heure de pointe.

PSG : Draxler et Trapp dans la préliste allemande pour le Mondial
Mais si Neuer est apte, il devrait être devancé dans la hiérarchie par Ter Stegen (Barcelone) et Leno (Leverkusen). Son profil est plus rare au sein de la sélection, quand bien même il n'a pas tout le temps été titulaire au PSG.

Les camionneurs ciblent les centres de services du ministère des Transports et celui du nouvel échangeur Turcot est l'un des chantiers majeurs où ils se plaignent d'être mis à l'écart au profit d'entreprises qui n'ont aucun compte à rendre à la Commission de la construction du Québec.

Tous les centres de services du ministère seront visités aujourd'hui.

Iliad : en attendant les nouvelles box internet, l'action chute
Le directeur financier, Thomas Reynaud , prend la direction générale de l'entreprise. Certes, Free affiche toujours 6,5 millions de clients dans l'internet fixe.

Il avance même que le ministère serait tenté d'accroître la proportion de contrats octroyés à ces camionneurs. Au Québec, plus de 300 municipalités ont choisi d'imposer à leurs entrepreneurs d'utiliser exclusivement les services de camionneurs régis économiquement par la Commission des transports du Québec, pour leurs besoins en camions dans l'exécution de projets municipaux.

Une cinquantaine de camionneurs artisans ont tenu à se faire entendre ce matin, près des locaux du ministère du Transport situés boulevard Saint-Joseph Ouest. "La situation au ministère n'est plus tolérable pour les camionneurs qui sont régis de façon très disciplinaire par la Commission des transports du Québec de même que pour les payeurs de taxes québécois qui exigent que des mesures soient prises pour assurer l'intégrité des intervenants dans les chantiers publics", souligne l'ANCAI.

Vers un rachat par l'américain Peak6 — AS Saint-Étienne
Le club forézien a officialisé ce mardi des discussions exclusives avec le fonds d'investissement PEAK6. PEAK6 est un investisseur global faisant preuve de passion dans ses investissements.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL