Mali : lancement d'une zone économique spéciale

Dominique Dufresne
Mai 15, 2018

Les régions transfrontalières en question ce sont Sikasso au Mali, Bobo Dioulasso au Burkina et Korhogo en Côte d'Ivoire.

Dans le cadre du projet de sa création, une délégation conduite par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, prendra part à une rencontre avec ses homologues des pays concernés, à savoir le Mali, le Burkina-Faso et la Côte d'Ivoire, le 14 mai prochain à Sikasso au Mali.

Cancer du col de l'utérus : le dépistage sera désormais " organisé "
En cause, la connotation sexuelle associée au vaccin anti-HPV, ainsi que les idées fausses concernant sa tolérance. Cette action de prévention a pour objectif de prévenir et détecter au plus tôt les cancers de la peau.

Ladite zone est dénommée, Sikasso-Bobodioulasso-Korhogo (SKBO).

Les représentants devraient procéder à la signature de la déclaration d'engagement, matérialisant le démarrage effectif du projet.

Fin de carrière pour Julien Absalon
S'il ne sera plus sur un VTT, Julien Absalon compte donc bien garder un lien avec ce sport sont il restera une icône. Il l'a annoncé ce lundi soir au quotidien l'Equipe et dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Les promoteurs espèrent, grâce à ce projet, voir les régions concernées se développer sur le plan socio-économique. Ce qui pourrait avoir aussi des incidents sur l'ensemble des 3 pays. Ces différentes villes regorgent d'un potentiel en ressources naturelles peu exploitées et disposent de certains facteurs de production (l'électricité, les pistes rurales, les routes nationales, les aéroports), favorisant la concentration d'entreprises dans les domaines de l'agro-industrie, de la logistique et le développement de chaînes de valeurs dans les filières disposant d'avantages comparatifs.

Basket-NBA : Golden State sonne d'entrée Houston
Après deux premières périodes équilibrées (56-56), les Californiens ont fait pencher la balance dans les deux derniers quarts. Mais nous ne pouvons pas lui faire cadeau d'autant de revirements et le laisser tirer à trois points sans surveillance.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL