La vitre du cockpit d'un Airbus A319 explose en plein vol — Chine

Dominique Dufresne
Mai 15, 2018

Un Airbus A319 était contraint de faire un atterrissage d'urgence après un incident survenu, en plein vol. Il s'agissait d'une explosion de la vitre du cockpit de l'appareil.

Un Airbus A319 de la compagnie chinoise Sichuan Airlines avec 128 personnes à bord a dû se poser en urgence lundi après l'éclatement d'une vitre du cockpit.

Basket-NBA : Golden State sonne d'entrée Houston
Après deux premières périodes équilibrées (56-56), les Californiens ont fait pencher la balance dans les deux derniers quarts. Mais nous ne pouvons pas lui faire cadeau d'autant de revirements et le laisser tirer à trois points sans surveillance.

Un Airbus A318 a dû faire un atterrissage d'urgence ce lundi en Chine après une rupture du cockpit qui a blessé le copilote, a annoncé l'Administration de l'aviation civile chinoise (CAAC). La raison de l'explosion de la vitre reste inconnue mais la CAAC explique qu'une enquête est en cours. Le copilote et une hôtesse de l'air ont été blessés.

Rappelons qu'au mois d'avril dernier, un atterrissage d'urgence d'un avion a eu lieu dans l'Empire du Milieu, à cause d'un homme qui a pris en otage un membre d'équipage. Quand j'ai regardé de côté, j'ai vu que le copilote se trouvait déjà à moitié à l'extérieur de l'appareil à travers la fenêtre.

Bientôt un hélicoptère sur Mars !
Son fuselage à peine plus grand qu'une balle de baseball lui permettra d'afficher 1,8 kilo sur la balance. La Nasa vient d'annoncer son intention d'expédier le tout premier hélicoptère sur Mars.

"Tout volait dans la cabine de pilotage, a également précisé le pilote alors qu'aucun blessé n'est à déplorer parmi les passagers. L'avion vibrait fortement et il était impossible de lire les instruments et d'agir", a poursuivi le capitaine Liu.

Des images prises par des passagers et diffusées sur le site du Quotidien du peuple, le journal officiel du Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir, montrent que les masques à oxygène ont été libérés.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL