La SNCF porte plainte après "une cinquantaine d'exactions"

Olivia Lacan
Mai 15, 2018

Lundi 14 mai 2018, plusieurs actes de malveillance ont été enregistrés sur les lignes de train du Calvados. Un câble de soutien d'une caténaire a été sectionné "très proprement" dans la nuit à Gaillon (Eure), a indiqué un porte-parole de la SNCF, qui évoque un "geste de malveillance extrêmement technique", à plusieurs mètres de hauteur. L'entreprise a en effet annoncé son intention de porter plainte suite à ces actes qui sont selon elle l'œuvre de "connaisseurs" des installations ferroviaires. Là encore l'acte de vandalisme ne fait guère de doute. "On pense tout de suite à un sabotage", a ajouté le porte-parole de la compagnie ferroviaire, soulignant toutefois qu'il reviendra à l'enquête de la gendarmerie de le déterminer. Il " n'y a aucun appel à ce type d'action " a-t-il affirmé à nos confrères de Franceinfo, " et certainement pas par la CFDT-Cheminots " a encore précisé le syndicaliste.

OM - Mercato : Southampton, Boufal ouvre grandement la porte
Cette année, ils jouent une finale de coupe d'Europe. "Si l'OM est intéressé, pourquoi pas signer à l'OM, oui". Son nom a été plusieurs fois évoqué du côté de Marseille .

À Marseille, plus de 10.000 personnes ont été bloquées à la gare Saint-Charles après l'envahissement des voies par des grévistes. Selon la direction de la SNCF, il s'agit d'un acte de malveillance. Les voyageurs de deux trains ont donc subi des retards importants, dépassant une heure d'attente.

Özil en pleine polémique pour une photo politique
Le président Erdogan a convoqué pour le 24 juin des élections législatives et présidentielle anticipées. Ce qui n'a pas du tout plus à la Fédération allemande de football (DFB).

Vers 8h, quelques dizaines de cheminots en grève étaient toujours postés en bout de quai, devant des trains à l'arrêt. "On est loin de la journée sans cheminots qu'on nous avait annoncé", commente Mathias Vicherat. "Je me suis dit que ça allait passer, comme les autres jours".

Bientôt un hélicoptère sur Mars !
Son fuselage à peine plus grand qu'une balle de baseball lui permettra d'afficher 1,8 kilo sur la balance. La Nasa vient d'annoncer son intention d'expédier le tout premier hélicoptère sur Mars.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL