Kristen Stewart proteste nu-pieds à Cannes

Elisa Mosse
Mai 15, 2018

Lors de la traditionnelle montée des marches, Kristen Stewart a eu un geste à la fois simple et surprenant: la jurée de cette 71e édition, posant sous la pluie devant les photographes, a retiré ses chaussures à talons avant de grimper vers le palais des festivals.

C'est une petite rébellion sur la Croisette. Kristen Stewart avait abondé dans le sens de son aînée: "Les choses doivent changer tout de suite".

Iniesta: " Neymar de retour au Barça ? Pas de problème "
Dans un entretien accordé à Radio Marca, Andrés Iniesta (34 ans) a évoqué la suite de sa carrière alors qu'il a pris la décision de quitter le FC Barcelone à la fin de la saison.

L'actrice a pu se rendre dans la salle de projection pour assister à la diffusion du dernier long-métrage du réalisateur Spike Lee, BlacKkKlansman, après avoir été accompagnée sous des parapluies par des agents de sécurité.

Alors qu'hier elle se trouvait avec ses collègues féminines pour une photo historique sur les marches du palais des festivals afin de demander l'égalité entre hommes et femmes, l'actrice a un autre cheval de bataille.

SNCF : Pepy réaffirme qu'il n'y aura pas de privatisation
En deux fois en 2020 puis en 2021? "Si c'est la façon de se faire comprendre, pas de problème, on peut le mettre dans la loi", ajoute la ministre.

En 2015, le port des talons avait déjà fait polémique à Cannes. L'année précédente, des femmes avaient été refusées de projections parce qu'elles ne portaient pas de talons. Ce code vestimentaire strict avait fait réagir Kristen Stewart.

L'année suivante, c'est la comédienne américaine Julia Roberts qui avait fait preuve de militantisme en montant également les marches pieds nus. "Je comprends l'histoire de la cravate, mais on devrait pouvoir porter des chaussures plates ou des talons", rapporte L'Express.

Carrick prend sa retraite et pourrait intégrer le staff — Man Utd
Néanmoins, on peut se demander si le départ de Rui Faria ne va pas affaiblir José Mourinho la saison prochaine. Ce dernier a perdu le titre de champion de Portugal.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL