Japon : un train part avec 25 secondes d'avance, la compagnie s'excuse platement

Elisee Touchard
Mai 15, 2018

Il faut dire que les Japonais sont réputés pour une rigueur et une ponctualité à toute épreuve.

Université Gaston Berger de Saint-Louis : Un étudiant tué ce matin
Au bout du fil, le premier policier a laissé entendre qu'une enquête sera immédiatement ouverte pour situer les responsabilités. Le ministre de l'Intérieur assure que le gouvernement est en train de prendre des dispositions pour résoudre ce problème.

L'incident est survenu dans la matinée de vendredi dernier. Le problème, c'est que des passagers essayaient d'embarquer et se sont donc retrouvés à attendre le train suivant. Le chef de train avait mal compris l'heure de départ et a donné le signal au train pour qu'il quitte la gare. Son heure prévue? 7h12. 7h11 et 35 secondes. Soit vingt-cinq secondes d'avance. L'un d'entre eux a même émis une plainte officielle auprès de la compagnie, la West Japan Railway. La compagnie ferroviaire japonaise s'est alors publiquement excusée de "tout incovénient" pour leurs clients. Le départ d'un train quelques secondes avant l'heure annoncée vendredi a poussé une compagnie ferroviaire à se confondre en excuses, dans un communiqué. L'année passée, la direction de Tsukuba Express avait fait son mea culpa car l'un de ses trains était parti 20 secondes plus tôt.

Décès d'un jeune joueur de 19 ans
Très triste d'apprendre le décès d'un jeune tennisman de notre Ligue, qui est intervenu cette nuit.Lucas avait 19 ans, ... Un jeune homme de 19 ans s'est effondré en plein match de tennis dimanche matin à Soultz (Haut-Rhin).

Et de conclure: "Nous allons évaluer soigneusement notre conduite et nous nous assurerons qu'un tel incident ne se reproduira plus".

OM : la mise au point d'Evra sur son départ !
Patrice Evra estime que "l'objectif est atteint" avant d'expliquer qu'il a contribué au succès en jouant les matchs de poule. Moi, quand je suis arrivé dans ce club j'ai dit que j'allais tout donner pour remplir cet objectif.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL