Des touristes égarés dans le métro écopent d'une amende — Paris

Dominique Dufresne
Mai 15, 2018

Si Paris est l'une des villes les plus touristiques au monde, la signalétique dans les transports se fait principalement en français, et suivant une logique qui peut surprendre durant les premiers jours. Alors perdus dans les nombreux couloirs de la station, ils rencontrent finalement un agent de la RATP à qui ils croient pouvoir demander leur chemin, raconte RTL.

Des touristes autrichiens ont emprunté un couloir à sens interdit à la station Bastille. Ils ont alors rapidement été verbalisés par un agent de la RATP et ont écopé d'une amende de 25 euros.

Bientôt un hélicoptère sur Mars !
Son fuselage à peine plus grand qu'une balle de baseball lui permettra d'afficher 1,8 kilo sur la balance. La Nasa vient d'annoncer son intention d'expédier le tout premier hélicoptère sur Mars.

En février dernier, plusieurs usagers du métro parisien avait été verbalisés alors qu'ils avaient emprunté un couloir indiqué en sens interdit. Honnête, le couple autrichien a expliqué par la suite ne pas vouloir contester l'infraction puisque "les règles sont faites pour être appliquées". "Pour circulation à sens interdit de couloir", s'énerve sur Twitter le beau-frère de ces touristes autrichiens et également adjoint au maire de Courbevoie, Jean Spiri. "Bravo la RATP, au top pour l'accueil " conclut-il sa publication, avec ironie. Il a joint à son tweet une photo de la quittance de l'amende reçue par le couple, d'un montant de 25 euros, pour "emprunt d'un sens interdit en zone contrôlée ".

Le quotidien a contacté la RATP pour tenter de comprendre les raisons de cette amende. Ils avaient alors écopé d'une amende de 60 euros, suscitant là aussi un tollé sur les réseaux sociaux. "Cette interdiction vise avant tout à assurer la sécurité des voyageurs".

Attaque au couteau à Paris : la Tchétchénie, "vivier important" de jihadistes
Je pense d'abord aux victimes et à leurs familles, plus particulièrement à celle du jeune homme assassiné, explique Mgr Lebrun . Entre temps, il a été transféré au siège de la DGSI ( Direction générale de la Sécurité intérieure ) à Levallois-Perret.

La RATP nuance et précise que "les verbalisations pour utilisation d'un sens interdit sont peu nombreuses". Un travail de révision de la sanction a été lancé en interne, afin qu'elle soit plus appropriée: "depuis début mai, le montant de l'amende est ainsi passé de 60 à 25 euros". Avant de préciser: "Dans les stations et gares, certains couloirs ne sont en effet utilisables que dans un seul sens afin de faciliter les flux".

Pastore non retenu par Sampaoli pour le Mondial
Sans surprise, deux jouerus du PSG figurent dedans, à savoir Angel Di Maria et Giovani Lo Celso . Et Jorge Sampaoli vient de dévoiler une pré-liste de 35 joueurs pour cette Coupe du Monde.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL