Cancer du col de l'utérus : le dépistage sera désormais " organisé "

Olivia Lacan
Mai 15, 2018

L'initiative est bien-sûr soutenue par l'Institut national du cancer (INCa), qui rappelle de son côté que le nombre de nouveaux cancers de la peau a plus que triplé en France entre 1980 et 2012 (environ 60 000 nouveaux cas par an en France selon la Ligue contre le cancer).

Aujourd'hui, le dépistage du cancer du col de l'utérus se fait grâce au frottis auquel doivent se soumettre au moins tous les trois ans toutes les femmes âgées de 25 à 65 ans, y compris celles qui sont vaccinées.

AccorHotels fait l'acquisition d'Atton
Aux onze établissements déjà en exploitation devraient par ailleurs s'ajouter trois nouvelles adresses. Le groupe français poursuit sa série d'acquisitions avec le rachat du groupe chilien Atton Hoteles.

Les personnes souhaitant bénéficier de ce dépistage devront prendre rendez-vous sur une plateforme de prise de rendez-vous en ligne, dermatos.fr. Plus de renseignement au secrétariat du Centre de prévention et de dépistage au 03 84 28 17 12.

Axe fort du Plan Cancer 2014-2019, la généralisation du dépistage organisé était une promesse d'Agnès Buzyn qui est en train de se concrétiser puisque la ministre de la Santé vient tout juste d'annoncer la mise en place d'un troisième programme national de dépistage organisé du cancer pour celui du col de l'utérus. Ainsi, les femmes n'ayant pas réalisé de frottis du col de l'utérus dans les trois années précédentes vont être maintenant invitées, par courrier, à se rendre chez un médecin ou une sage-femme pour effectuer l'examen. En cause, la connotation sexuelle associée au vaccin anti-HPV, ainsi que les idées fausses concernant sa tolérance. A savoir que 14 300 de ces cancers sont des mélanomes. Il s'agit du 3e programme de ce type en France après ceux des cancers du sein et du colon rectum.

Margot Kidder, Lois Lane dans Superman, est décédée
Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. Un accident d'équitation avait rendu l'acteur tétraplégique en 1995.

Cette action de prévention a pour objectif de prévenir et détecter au plus tôt les cancers de la peau.

Rafael Nadal donnera le départ des 24 Heures du Mans
Après Fernando Alonso, c'est un autre Espagnol prestigieux qui donnera le départ du double tour d'horloge sarthois: Rafael Nadal . En effet, l'icône du tennis mondial se rendra dans la Sarthe pour y donner le départ des 24 Heures du Mans , le 16 juin prochain.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL