Cahuzac prend deux ans de prison ferme

Dominique Dufresne
Mai 15, 2018

Une confirmation du jugement enverrait Jérôme Cahuzac, 65 ans, derrière les barreaux.

NDDL : quinze projets agricoles "éligibles" à un bail précaire
Des affrontements entre forces de l'ordre et zadistes avaient eu lieu deux semaines durant. Le prochain comité de pilotage prévu au mois d'octobre tranchera.

Jérôme Cahuzac, l'ancien ministre du Budget de François Hollande, a été condamné à 4 ans de prison dont deux ans ferment par la cour d'appel de Paris ce mardi. Il peut toujours se pourvoir en cassation. Comptes cachés à l'étrangerL'histoire avait fait grand bruit lorsqu'en 2012, le site Mediapart révélait que Jérôme Cahuzac, alors ministre en charge du budget dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, possédait des comptes cachés en Suisse et à Singapour. La cour d'appel de Paris rend son arrêt en début d'après-midi. Il avait fini par avouer et démissionner, en avril 2016.

Cancer du col de l'utérus : le dépistage sera désormais " organisé "
En cause, la connotation sexuelle associée au vaccin anti-HPV, ainsi que les idées fausses concernant sa tolérance. Cette action de prévention a pour objectif de prévenir et détecter au plus tôt les cancers de la peau.

Un électrochoc, qui allait aboutir à la création d'un parquet national financier et d'une agence anticorruption. Jérôme Cahuzac déjà condamné en première instance à trois ans de prison a vu sa peine confirmée en appel. Son nouveau conseil, Eric Dupond-Moretti, suggérait "d'alourdir la peine" mais de l'assortir du sursis, mettant en garde la cour contre le risque de suicide de son client.

Fin de carrière pour Julien Absalon
S'il ne sera plus sur un VTT, Julien Absalon compte donc bien garder un lien avec ce sport sont il restera une icône. Il l'a annoncé ce lundi soir au quotidien l'Equipe et dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.

A l'issue du second procès, en février dernier, l'ancien député du Lot-et-Garonne avait confié sa " peur d'aller en prison ". Aujourd'hui un homme seul, qui vit reclus en Corse et qui a dit son "regret". Plus sobre qu'en première instance en 2016, Jérôme Cahuzac avait concédé un " déni " persistant. Les autres protagonistes de l'affaire, l'ex-épouse du ministre comme les banquiers suisses, avaient renoncé à faire appel et sont donc définitivement condamnés: Patricia Cahuzac à deux ans de prison et la banque genevoise Reyl & Cie à l'amende maximale de 1,875 million euros. Leur patrimoine global dissimulé est estimé à 3,5 millions d'euros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL