Bande dessinée: décès de William Vance, le dessinateur de "XIII"

Elisa Mosse
Mai 15, 2018

Le dessinateur de la série de bande dessinée XIII, William Vance, est mort ce lundi soir à l'âge de 82 ans. Yves Schlirf, directeur éditorial Benelux des éditions Dargaud, l'a annoncé sur Twitter. "Tu vas me manquer fort mon vieux Lion".

William Van Cutsem, Vance de son nom d'auteur, était né dans la région de Bruxelles le 8 septembre 1935.

250 personnalités lancent une pétition " Le viol est un crime "
La famille porte plainte pour viol, mais le parquet de Pontoise choisit de poursuivre l'auteur présumé des faits pour " atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans " (passible de 5 ans de prison).

Plus tard, c'est grâce à XIII, la série au succès quasi planétaire créée par Jean Van Hamme, qu'il se rappellera aux bons souvenirs de tous. Cette BD d'action contemporaine, qui narre les aventures à multiples rebondissements d'un amnésique pourchassé par des tueurs, en quête de son identité, a été vendue à plus de 14 millions d'exemplaires.

Il a été également un pilier du journal Tintin.

Bruce Toussaint en route vers BFMTV
Les habitués de la matinale de France Info vont être attristés par le départ de Bruce Toussaint . Il était arrivé en 2016 après son départ d'iTélé.

Vance en a illustré 18 des 19 premiers tomes, entre 1984 et 2007, avant de raccrocher ses crayons en 2010, à cause de la maladie de Parkinson. Il s'est fait connaître comme le talentueux dessinateur de Bruce J. Hawker de Bob Morane, mais aussi Bruno Brazil (qui pourrait être repris par un nouveau duo d'auteurs).

Neymar et les Parisiens retenus, pas Luiz Gustavo — Brésil
Au sein de ce noyau, seul Dani Alves est absent de la liste finale à cause d'une blessure au genou droit subie lors de la finale de la Coupe de France avec le PSG .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL