Attentats du 13 Novembre : libération d'un convoyeur belge d'Abdeslam

Dominique Dufresne
Mai 15, 2018

Au cours de l'enquête le concernant, ce convoyeur a admis avoir transporté Abdeslam en compagnie de Mohamed Amri, le 14 novembre.

Le Standard cède Belfodil définitivement
Le club allemand de Bundesliga du Werder Brême ne veut pas prolonger le prêt de Belfodil. Comme nous l'annoncions dans nos colonnes il y a quelques semaines déjà.

Hamza Attou, qui avait été arrêté dans le cadre de l'enquête sur les attentats commis à Paris le 13 novembre 2015, a été remis en liberté sous conditions, a appris Belga mardi de source judiciaire, confirmant une information de RTL. Arrêté dans la commune bruxelloise de Molenbeek le jour même, tout comme Amri, Hamza Attou avait d'abord été mis en examen et incarcéré en Belgique avant d'être transféré en juin 2016 en France, où il est désormais poursuivi pour "recel" de malfaiteur terroriste.

18:55Premier League (J38)Si Liverpool verra la C1, Swansea est relégué
L'occasion de faire un bilan général de ce qu'il s'est passé outre-Manche, et de donner l'avis de FF.fr sur l'exercice 2017-18. Mais les Blues se sont lourdement inclinés (0-3) et joueront la Ligue Europa la saison prochaine.

Il a également "interdiction de s'absenter de son domicile entre certaines heures, interdiction de fréquenter certains lieux, obligation de pointer à la police de son lieu de domicile, obligation de justifier d'une activité, interdiction d'entrer en contact avec un certain nombre d'individus, obligation de soins et interdiction de détenir une arme". " Aucune nécessite de le maintenir en détention préventive " Sa libération s'explique par la durée de sa détention provisoire en proportion de la peine encourue d'un maximum de 6 ans de prison, a précisé la même source, soulignant qu'il s'agissait d'une décision du juge d'instruction français". Le chef d'inculpation limite en effet la durée de détention préventive.

La France passe la seconde à partir de 2019 — Voiture sans conducteur
D'autant que des géants français de l'automobile espèrent commercialiser rapidement ce genre de véhicules. Vers la généralisation des voitures autonomes en France d'ici 2020.

Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL