Un élevage de poules pondeuses montré du doigt par L214 — Somme

Elisee Touchard
Mai 14, 2018

Suite aux enquêtes dans des exploitations du Morbihan (septembre 2014), de l'Ain (mai 2016) et de Vendée (avril 2017), L214 révèle en décembre 2017 les conditions de vie des poules pondeuses dans un élevage industriel des Côtes-d'Armor, en Bretagne.

L'association L214 de lutte contre l'exploitation animale pointe de nouveau du doigt les œufs de la marque Matines. Ce lundi matin, près de 76 000 signatures avaient été collectées.

Atlético Madrid : Le groupe de Simeone pour la finale contre l'OM
C'est donc avant tout un choix de vie qu'a réalisé Diego Simeone en poursuivant son aventure avec l'Atletico Madrid. Une hausse forte qui prouve le chemin parcouru par l'OM depuis le rachat du club par Frank McCourt.

Le résultat de cette vidéo d'à peine deux minutes est glaçant: on y voit des poules plongées dans le noir et entassées dans de minuscules cages, " un espace équivalent à une feuille A4 ", souligne l'association. L'association espère ainsi sensibiliser les députés en leur mettant "sous les yeux la réalité de ce que vivent 33 millions de poules en France". Un mode d'élevage vivement critiqué par L214, pour qui cela engendre une souffrance animale " sans limite " et une absence de bien être. Les enfermer de la sorte les prive alors de leurs besoins essentiels: " gratter le sol, prendre des bains de poussière, voir la lumière du jour, rechercher la nourriture, picorer, courir, déployer les ailes...

Contacté par Libération, l'exploitant estime que son élevage "répond aux normes du bien-être animal", ce qui a été validé par "cinq audits". Des cadavres jonchent aussi le sol par endroit.

Maître Gims remixe la chanson Bella Ciao entouré d'un casting improbable
Ce n'est pas la première fois qu'un artiste français reprend cette chanson depuis le succès de la série Netflix , c'est le cas d'Amir par exemple.

Des déclarations qui ne mettrons pas fin au travail de L214, alors que les députés sont appelés à se prononcer sur l'interdiction, ou non, des élevages de poules en cage dans le cadre de l'examen du projet de loi sur l'alimentation.

L'association de défense animale encourage ainsi chacun à interpeller les élus, rappelant que 90 % des Français sont favorables à l'interdiction des cages, selon un sondage Yougov de 2018.

Entre 150 000 et 200 000 euros dérobés au zoo de Beauval
Le ZooParc de Beauval connaît un énorme succès: il a accueilli 1 450 000 visiteurs en 2017 (100 000 de plus que 2016). Brigitte Macron est la marraine du bébé panda Yuan Meng , né le 4 août dernier.

Une promesse d'Emmanuel Macron, lors de la campagne présidentielle.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL