Énorme panne sur le réseau de SFR, Free, Bouygues et Orange !

Elisee Touchard
Mai 14, 2018

Comme le montrent les graphiques ci-dessous une panne denvergure nationale a touché ce matin les clients Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Il est en effet difficile d'établir une communication fixe ou mobile (vers un fixe) aux quatre coins de la France.

Néanmoins, toutes les lignes ne sont pas concernées, le téléphone fixe de la rédaction fonctionne toujours très bien, par exemple.

"Nintendo : "une Famicom Mini " Gold " au Japon, avec Weekly Shonen Jump
Le succès de l'objet, et sa rareté sur les rayons des magasins, avaient fait le bonheur des spéculateurs sur les sites de revente.

Le réseau de tous les opérateurs subit une panne nationale!

Nous vous tiendrons informés dans léventualité de nouvelles informations sur cette panne. Dans ce dernier cas et fort logiquement, d'autres services internet sont touchés.

David Hallyday : Sa tendre déclaration d'amour à sa soeur Laura Smet
C'est difficile d'en dire plus, car c'était des maquettes (silence)... mais en tout cas, quelle voix. Mais depuis son adolescence, on a rattrapé le temps perdu. "Sa mort m'a beaucoup touché".

Autre opérateur télécom pour les entreprises ainsi que les collectivités, LASOTEL confirme avoir obtenu une réponse d'Orange au sujet d'un incident sur ses infrastructures de téléphonie avec plusieurs opérateurs impactés.

Orange a déclaré à lAFP après sêtre excusé pour la gêne occasionnée quun "incident technique impacte fortement linterconnexion voix entre Orange et les opérateurs tiers, les équipes techniques sont pleinement mobilisées".

Eurovision : on vous explique pourquoi Israël participe au concours
La soirée a été également marquée par l'intrusion d'une personne sur scène lors de la chanson de la candidate britannique. Mais c'est finalement la fantasque Netta Barzilai qui a convaincu le public, aidée par quelques effets pyrotechniques.

Selon le site spécialisé Downdetector, qui analyse en temps réel les problèmes techniques sur les principaux réseaux, le pic d'incidents chez les clients d'Orange est apparu vers 10 h 15 ce lundi et a provoqué un effet domino chez Bouygues, SFR et Free. Dites-le nous dans les commentaires!

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL