Les reblochons produits par la fromagerie Chabert tous rappelés

Elisee Touchard
Mai 14, 2018

Vendredi, sept enfants âgés de 18 mois à 3 ans ont été infectés par la bactérie E. Coli après avoir mangé du reblochon de marque Leclerc.

Toutes les enseignes de distribution sont concernées par cette procédure de retrait/rappel par "précaution".

La statue d'Emmanuel Macron à peine dévoilée et déjà moquée — Musée Grévin
Néanmoins, la ressemblance de la statue avec le dirigeant du pays est bien loin de convaincre les internautes . Tous les ans, l'institution accueille une dizaine de nouveaux personnages.

Le 26 avril, une autre société, la Fromagerie du Plessis, avait annoncé le rappel d'un lot de camembert de Normandie AOP commercialisé sur tout le territoire national, à la suite d'un contrôle ayant révélé la présence de cette même bactérie (Escherichia coli). A l'origine, le rappel ne concernait que les fromages sous la marque Nos régions ont du talent. Une décision prise " par précaution ", expliquent ce lundi les ministères de l'Agriculture et de la Santé et la fromagerie Chabert.

Les produits concernés sont des reblochons de la marque "Nos régions ont du talent", soit la marque distributeur de Leclerc. Six d'entre eux souffrent d'un syndrome hémolytique et urémique (SHU), une maladie rare en France et potentiellement grave aux âges extrêmes de la vie.

JAL annonce la création d'une compagnie à bas coûts
Cette compagnie ne sera cependant pas totalement une première expérience dans ce domaine pour le groupe JAL. Cette nouvelle low cost serait alors la première compagnie à bas coût du pays à voler vers ces continents.

L'entreprise Chabert a mis à la disposition de ses climents un numéro de téléphone (0800 94 52 35) pour répondre aux éventuelles questions.

En cas de symptômes de type diarrhées, douleurs abdominales ou vomissements, et si vous avez consommé un fromage concerné, consultez votre médecin traitant. Santé Publique France continue également la surveillance pour détecter d'éventuels nouveaux cas en lien avec cette consommation. Si vous avez acheté un fromage concerné, ne le consommez pas et rapportez-le au point de vente où il a été acheté.

Boston en démonstration face à Cleveland en finale de conférence Est — NBA
Pour le premier match de la Conférence Est, les Celtics se sont largement imposés 108-83 après une partie globalement maîtrisée. Les Celtics ont en effet asphyxié d'entrée les Cavaliers en marquant 14 points de suite sans en concéder un seul.

Les investigations se poursuivent dans l'entreprise et dans les élevages laitiers fournisseurs afin de déterminer précisément la source de la contamination par E.coli O26.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL