JAL annonce la création d'une compagnie à bas coûts

Elisee Touchard
Mai 14, 2018

Le groupe de transport aérien japonais Japan Airlines (JAL) a annoncé ce lundi la création prochaine d'une compagnie à bas coûts pour les vols moyens et longs courriers vers l'Asie, l'Europe et les États-Unis.

Cette nouvelle low cost serait alors la première compagnie à bas coût du pays à voler vers ces continents.

Yates consolide son maillot rose, Froome et Aru perdent du temps
Son coéquipier Esteban Chaves prend la troisième place et confirme que les Mitchelton-Scoot peuvent compter sur un duo de leaders. Vainqueur du Giro l'an dernier, le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) a franchi la ligne en 8e position à 12 secondes.

Ses opérations ne débuteront pas avant l'été 2020. A défaut de préciser les lignes low cost dans son viseur, il a indiqué qu'il disposera pour commencer de deux Boeing 787-8 au départ de l'aéroport Tokyo-Narita, situé à une soixantaine de kilomètres du centre de la capitale nippone. Leur nombre a ainsi progressé de 19 % en 2017 pour atteindre le niveau record de 28,7 millions, selon l'Office du Tourisme du Japon.

Cette compagnie ne sera cependant pas totalement une première expérience dans ce domaine pour le groupe JAL.

OM : Pires s'enflamme pour Thauvin
Avec dix passes décisives, Thauvin est quatrième à, notamment, trois longueurs de Neymar et de son coéquipier, Dimitri Payet. Florian Thauvin est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2021.

JAL, qui détient une participation minoritaire dans Jetstar Japan, une coentreprise créée avec Qantas Airways et exploitant des vols court-courriers à bas coûts, a dit qu'il continuerait à investir dans cette société.

Congrès national du PPS : Nabil Benabdellah dépose sa candidature
On connaît depuis aujourd'hui les noms d'au moins deux candidats à la succession de Mohamed Nabil Benabdellah. Une autre candidature a été déposée par Said Fekkak, membre du bureau politique et ex-patron de la Chabiba.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL