Elle se fait greffer une oreille qui a poussé sur son bras!

Olivia Lacan
Mai 14, 2018

Mais la jeune militaire de 21 ans est aujourd'hui sur le chemin du rétablissement, grâce à une procédure saluée comme la "première de son genre" dans l'armée: une oreille reconstruite et " cultivée " sous la peau de son avant-bras droit.

Des reconstructions de ce type ont déjà été menées par des chirurgiens, mais c'est une première pour l'armée américaine.

Roland-Garros - Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait pour Roland-Garros
Il avait ensuite été opéré et avait donc renoncé aux Masters 1000 de Madrid et de Rome. L'ancien numéro 1 français doit renoncer à participer à Roland-Garros.

En 2016, Shamika Burrage, alors âgée de 19 ans est victime d'un accident de voiture. Si sa cousine parvient à s'en sortir quasiment indemne, Shamika Burrage souffre de plusieurs blessures et fractures, et perd son oreille gauche. Au lieu de cela, les chirurgiens plasticiens ont utilisé le propre cartilage prélevé sur les côtes de la jeune femme. Alors qu'elle rentre dans sa caserne de Fort Bliss au Texas après avoir rendu visite à sa famille dans le Mississippi, un pneu éclate. Placer la nouvelle oreille sous la peau de son avant-bras a permis la formation de vaisseaux sanguins, pour obtenir une oreille sensible. "Cela signifie qu'elle retrouvera une sensibilité", en plus de son ouïe, précise le lieutenant-colonel Owen Johnson, chef du service de chirurgie réparatrice de l'armée américaine au centre médical William Beaumont, à El Paso, au Texas.

L'oreille a été cultivée sous la peau de l'avant-bras de la militaire.

Des examens annulés à Lyon et Marseille — Universités
Face au risque de "trouble à l'ordre public", la direction de l'université a décidé d'annuler les examens prévus. L'université de Rennes 2 , bloquée depuis début avril, a été évacuée le 14 mai par les forces de l'ordre.

"Le but était qu'elle en ait fini avec tout ça; ça a l'air bien, et d'ici 5 ans quelqu'un qui ne la connait pas ne remarquera rien". Il reste à Shamika Burrage deux opérations à subir après cette transplantation, afin de recouvrir les cicatrices qui courent jusqu'à son menton, avec de l'épiderme prélevé également sur son avant-bras.

L'Apple TV pourra remplacer le décodeur chez Canal+
A noter que l'application myCanal est déjà intégrée par défaut dans l'Apple TV et que techniquement, l'idylle reste la même. Le décodeur d'Apple est habituellement vendu à partir de 199 euros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL