Mort de Naomi Musenga : l'opératrice du Samu souhaite changer de métier

Olivia Lacan
Mai 13, 2018

Dans leur plainte, les parents de Naomi Musenga ont également demandé que les enquêteurs "essayent de découvrir l'origine du décès " le 29 décembre, a précisé sa consoeur Me Nicole Radius.

Des agents du SAMU du Bas-Rhin ont porté plainte pour menaces, a-t-on appris samedi 12 mai de sources concordantes. La jeune femme de 22 ans était décédée en décembre après que son appel au Samu ait été pris à la légère et moqué par la coordinatrice du service.

L'émouvante histoire qui se cache derrière la chanson de Madame Monsieur — Eurovision
Israël succède donc au Portugal, vainqueur l'an passé avec Salvador Sobral et sa chanson "Amor pelos dois". Passé en 13e position, le duo Madame, Monsieur , semblait avoir toutes les chances de son côté.

La direction des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), qui a communiqué cette information, ne souhaite pas donner plus de détails sur le nombre de plaintes et les motifs, invoquant des impératifs de confidentialité.

Sur France Bleu Alsace, Sylvain Poirel, délégué CGT, a fait savoir que, vendredi, " quatre agents [avaient] été menacés directement sur les réseaux sociaux et une sur les quatre n'[avait] pas pu rentrer chez elle par crainte de représailles d'individus présents sur le lieu de son domicile ".

France : La famille de Naomi porte plainte contre les hôpitaux
Naomi Musenga , une jeune femme de 22 ans est décédée après avoir été évincée par l'opératrice qui s'est moquée d'elle. Rappelons que le procureur de la République de Strasourg a ouvert cette semaine une enquête préliminaire.

Ces derniers jours, la plateforme téléphonique du Samu du Bas-Rhin a reçu de nombreux appels menaçants. Malgré tout, et suite à des appels au calme de la famille de Naomi Musenga, "le nombre d'appels agressifs est en régression", a rapporté ce samedi l'hôpital. "On appelle vraiment à la non-violence", a déclaré, sur BFMTV, Gloire Musenga, l'un de ses frères.

Une plainte pour "non-assistance à personne en danger " et "mise en danger de la vie d'autrui " a été déposée "contre X et contre les hôpitaux universitaires de Strasbourg " vendredi auprès du secrétariat du procureur de la République de Strasbourg, a confirmé à l'AFP Me Mohamed Aachour. Un rassemblement à Paris, place de l'Opéra, est aussi prévu à la même heure.

Malcom dans la short list des clubs anglais — Mercato
L'information n'en est pas une tant l'ailier brésilien semble avoir hâte d'aller voir si l'herbe est plus verte qu'à Bordeaux. En vue de renforcer son secteur offensif pour la saison prochaine, les Reds envisageraient de piocher en Ligue 1.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL