Le gouvernement fixe la date de révision des listes électorales — Côte d'Ivoire

Dominique Dufresne
Mai 13, 2018

"Les personnes qui figuraient sur la liste électorale doivent fournir leurs cartes d'identité, la carte d'électeur ou une attestation administrative d'identité". Importante pour que les citoyens puissent être en mesure d'opérer leurs choix le jour du scrutin, celle-ci est prévue dans la troisième semaine du mois de juin prochain, à savoir du 17 au 24.

Lors d'une conférence de presse à son siège d'Abidjan II Plateaux, la Commission électorale indépendante ivoirienne (CEI) a annoncé la révision de la liste électorale. "La collecte des informations dans les centres d'enrôlement par la Commission électorale indépendante (CEI, structure en charge d'organiser les élections) se déroulera du 17 au 24 juin 2018", a indiqué la ministre Anne Désirée Ouloto.

Pyongyang va démanteler son site d'essais nucléaires dès le 23 mai
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Il est réputé l'endroit idéal pour résister aux forces déchaînées par des explosions nucléaires.

La révision de la liste électorale comprend les opérations d'actualisation des données personnelles des électeurs, l'inscription de nouveaux requérants et la radiation des personnes décédées ou privées de leurs droits civiques.

Sont concernés par cette opération selon la CEI, toutes personnes ivoiriennes, âgées d'au moins 18 ans.

Des touristes enlevés en RDC?
Dans ce même parc, cinq gardes et un chauffeur avaient été tués dans une attaque conduite par des assaillants non identifiés le 9 avril.

Cette révision de la liste électorale devra aboutir fin septembre-début octobre 2018 à l'organisation des élections locales couplées municipales et régionales.

Snapchat : l'application fait machine-arrière
Autre changement, les messages des " amis " reviennent dans l'ordre chronologique inverse. Face à la grogne des utilisateurs, Snapchat a fini par faire volte-face.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL