Une nouvelle épidémie d'Ebola fait au moins 17 morts en RDC

Olivia Lacan
Mai 9, 2018

Le 3 mai, 21 cas de fièvre avec des signes hémorragiques et 17 décès ont été rapportés au ministère, qui a dépêché une équipe, appuyée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et Médecins sans frontières (MSF) dans la ville de Bikoro, située dans la forêt équatoriale, à la frontière avec la République du Congo.

Les cinq échantillons prélevés chez les cas suspects ont été envoyés pour analyse à l'Institut national de recherche biologique (INRB) de Kinshasa, le lendemain.

En mai dernier, une épidémie a été déclarée à Likati (Bas-Uélé) et avait occasionné le décès de 4 personnes sur les 5 cas qui ont été confirmés.

L'indisponibilité de CR7 serait connue — Real Madrid
En se tordant la cheville sur son but égalisateur, suite à un contact avec Piqué, Cristiano Ronaldo n'a pas été en mesure de remonter sur la pelouse pour la seconde période.

Le ministère a dit qu'une équipe d'experts se rendra à Bikoro mercredi pour surveiller et superviser la situation, pour essayer d'empêcher la maladie de se propager.

" Le ministère de la Santé vient de prendre toutes les dispositions utiles pour riposter promptement et efficacement à cette nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola sur le territoire de la RDC", peut-on lire dans le communiqué.

Ils comptent recueillir d'autres échantillons et sensibiliser la population " avec des messages de prévention et de contrôle ".

Di Maria envoyé à l'Atlético Madrid par son agent
Les informations de Mundo Deportivo publiées ce mardi tendent à prouver le contraire. L'Argentin souhaiterait associer Cavani à Diego Costa.

KINSHASA, République démocratique du Congo - Deux infections au virus Ebola ont été détectées dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, a confirmé mardi le ministère de la Santé du pays.

Entre 2013 et 2016, une terrible épidémie d'Ebola avait frappé l'Afrique de l'Ouest, causant plus de 11 300 morts en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone. Il se transmet par contact direct avec les liquides organiques de la personne ou de l'animal infectés, notamment des singes et des chauves-souris.

Les résultats du lundi 7 mai — Loto
Les résultats officiels sont disponibles sur le site de la Française des Jeux et sont également publiés au Journal Officiel. Une cagnotte de près de 45 millions d'euros sera mise en jeu ainsi qu'un code gagnant MyMillion à un million d'euros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL