5 habitudes de vie à adopter pour vivre 10 ans de plus

Olivia Lacan
Mai 2, 2018

Pour la première fois, une étude s'est vraiment penchée sur les effets des habitudes de vie saine sur l'âge où on meurt. C'est en tout cas ce qu'affirment des chercheurs de la T.H. Chan School of Public Health de Harvard (Etats-Unis), dans une étude publiée dans la revue Circulation.

Pour le découvrir, les scientifiques ont analysé les données de santé de plus de 123 000 personnes pendant 34 ans. En l'occurrence, pour vivre plus longtemps, il est bon de ne pas fumer, de conserver un poids de forme avec un IMC bas, faire au moins trente minutes d'activité physique par jour même si c'est de la marche, manger sainement et boire de façon de l'alcool de façon modérée.

Kanye West crée de nouveau la polémique en qualifiant l'esclavage de "choix"
Le rappeur n'a pas hésité à qualifier l'esclavage de " choix", ce qui lui a valu un déferlement de commentaires négatifs. Le mari de Kim Kardashian revient sur le devant de la scène après une longue absence pour dépression.

Les chercheurs ont estimé que les participants qui n'avaient adopté aucune de ces pratiques saines avaient une espérance de vie à 50 ans de 29 ans pour les femmes et de 25,5 ans pour les hommes. Leurs conclusions leur permettent désormais de formuler cinq recommandations pour gagner 12 ans d'espérance de vie chez les hommes, et 14 ans chez les femmes.

Ces quelques recommandations basiques devraient ainsi vous permettre de souffler sans problème votre 93ème bougie si vous êtes une femme, ou votre 87ème année si vous êtes un homme, stipule cette étude.

Cambridge Analytica c'est aussi intéressé à Twitter — Thisisyourdigitallife
Cambridge Analytica aurait analysé des milliers de Tweets, entre décembre 2014 et fin avril 2015. Ici, pas de questionnaires idiots, simplement les données publiques collectées par Twitter.

Les bonnes habitudes permettraient également de réduire de 82% les risques de mourir d'une maladie cardiovasculaire et de 65% de mourir d'un cancer.

Le cardinal Pell va être jugé pour agressions sexuelles — Australie
La nature exacte des faits présumés n'a pas été dévoilée, les autorités se bornant à parler de " plaignants multiples ". Le cardinal Pell , 76 ans, présent au tribunal à la lecture des attendus, a décidé de plaider non coupable .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL