Etats-Unis : des cerveaux de porcs maintenus en vie par des chercheurs

Olivia Lacan
Avril 30, 2018

Des chercheurs américains ont annoncé avoir réussi à garder en vie pendant 36 heures, des cerveaux de cochons décapités, a révélé la revue américaine scientifiqueMIT Technology reviews.

Si les scientifiques, menés par le neuroscientifique de l'université de Yale Nenad Sestan, ont affirmé que les cerveaux n'étaient pas conscients, ils ont ajouté que cet exploit pourrait aider les chercheurs à approcher un peu plus le fonctionnement du cerveau, et aider les recherches sur des traitements expérimentaux pour le cancer ou des maladies neurologiques. Elle consiste à rétablir la circulation sanguine vers le tronc cérébral, l'artère cérébelleuse et les zones profondes du cerveau à l'aide d'un système de pompe et de poches de sang artificiel maintenu à température du corps. Rien ne prouve cependant que ces cerveaux ont retrouvé une forme de conscience. Grâce à ce système appelé BrainEx, des milliards de cellules de ces cerveaux ont été maintenu en bonne santé et capables d'une activité normale, peut-on lire dans le rapport.

Premier vol réussi pour Blue Origin, la compagnie spatiale de Jeff Bezos
La société spatiale privée Blue Origin , fondée par Jeff Bezos , va effectuer dimanche son premier lancement de 2018. Au total, la mission aura duré une douzaine de minutes.

Ces résultats n'ont pas encore eu leur place dans une revue scientifique, mais pourraient dans l'avenir rétablir la microcirculation.

Espoirs pour les traitements de certains cancers?

Huawei développerait son propre OS mobile
Pour l'heure, Huawei précise " ne pas avoir l'intention de sortir son propre système d'exploitation dans un avenir prévisible ". En cas de restrictions concernant Android, Huawei travaille en secret son système d'exploitation mobile .

Par contre, plusieurs questions peuvent se poser si cette technique serait expérimentée sur des humains, entre autres la personne dont le cerveau serait maintenu en vie garderait-elle notamment des souvenirs, une identité ou des droits?

Thé ou café (France 2) : l'émission de Catherine Ceylac arrêtée ?
Pourtant, le Parisien souligne que l'émission de Catherine Ceylac n'a pas à rougir de ses audiences, toujours au beau fixe. Selon nos informations, France 2 va arrêter l'émission, actuellement diffusée le samedi à 10 heures et le dimanche à 7h45.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL