Reconnue comme pathologie professionnelle par la justice — Maladie de Lyme

Olivia Lacan
Avril 28, 2018

La MSA risquerait cependant de faire appel de cette décision.

Le TASS reconnait le caractère chronique de la maladie de Lyme, contracté en 2014 par Eric Oden, 40 ans, technicien de la Fédération de Chasse de la Creuse.

Emmanuel Macron va présider une cérémonie d'hommage — Abolition de l'esclavage
L'ancien chef de l'Etat avait invité son successeur à " porter " à son tour ce projet, trois jours après son élection. La création d'un musée de l'esclavage est l'une des demandes récurrentes d'associations antiracistes.

"Cet homme est atteint depuis quatre ans de la maladie de Lyme, transmise par les tiques". "Les symptômes sont multiples: douleurs articulaires, tremblements et troubles neurologiques - perte de mémoire, état dépressif", a détaillé le quotidien 'France 3 Nouvelle-Aquitaine'.

Atteint de la #maladie de #Lyme, un Creusois reconnu en maladie professionnelle par la #justice. De fait, le jugement ouvre la voie à la reconnaissance d'une maladie professionnelle, ce que le plaignant voulait obtenir auprès de la MSA (Mutalité Sociale Agricole) "pour être indemnisé en cas de coup dur, si jamais un jour je devais ne plus pouvoir travailler, ni m'occuper de mes enfants". Il s'agit d'une première judiciaire en France qui pourrait faire jurisprudence. "Montrer que la maladie existe". Il faut qu'on évolue sur la prise en charge en France.

Payet, Ménès ne rigole plus — EdF
Pelé a fait son match, Gustavo a été aussi remarquable derrière qu'il l'est habituellement au milieu, Sanson s'est montré précieux et très accrocheur au milieu.

A lire aussi: Strasbourg: L'Alsace deux fois plus touchée par la maladie de Lyme que le reste de la France A lire aussi: Maladie (.) Lire la suite sur 20minutesVIDEO.

Pour Jean-François Ruinaud, le président de la fédération de chasse creusoise, cette décision de justice va dans le bon sens: "J'espère que ça va faire jurisprudence pour tous les techniciens de fédération qui travaillent dans les bois et qui sont au contact de l'analyse des animaux et donc des tiques". Ça devient catastrophique", déclare-t-il, en précisant qu'il est régulièrement contacté par " des dizaines et des dizaines de personnes (...), complètement démunies. "Il faut changer les choses", a-t-il expliqué.

FOR HONOR SERA GRATUIT DU 3 AU 6 MAI — Ubisoft Entertainment
Aujourd'hui, Ubisoft annonce que ce même For Honor sera disponible gratuitement du 3 au 6 mai, sur toutes les plateformes. Ubisoft en est conscient, et va à nouveau proposer un week-end de jeu gratuit sur toutes les plateformes, du 3 au 7 mai.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL