À Liverpool, le petit Alfie Evans est décédé

Olivia Lacan
Avril 28, 2018

Alfie Evans, le bébé britannique en état semi-végétatif, est mort samedi après une longue bataille judiciaire de ses parents pour obtenir en vain la poursuite de son traitement contre l'avis des médecins, un cas qui a mobilisé jusqu'au Vatican.

La fin d'un long combat pour Alfie et sa famille.

Les supporters exigent "plus de respect" des joueurs envers leur club — PSG
Même s'ils n'en parlent pas implicitement, ce sont bien les sorties sur les réseaux sociaux de Meunier qui ont amené à ce communiqué.

" Notre bébé a déployé ses ailes cette nuit à 2h30". Nous avons le cœur le brisé. "Merci à tous pour votre soutien", ont écrit sur Facebook le père et la mère d'Alfie, décédé à 23 mois. Là aussi, la décision des médecins d'interrompre les traitements avait suscité une intense mobilisation en faveur des parents qui souhaitaient le maintien en vie de leur enfant.

L'hôpital du Bambino Gesù, administré par le Saint-Siège, avait proposé de l'accueillir pour une prise en charge en soins palliatifs, et le gouvernement italien avait apporté son soutien administratif à son éventuel transfert, finalement refusé par les juges britanniques, malgré l'octroi de la nationalité italienne à cet enfant. Le pape François avait de son côté exprimé son soutien dans cette démarche.

Athlétisme français : premières sanctions sportives après des accusations d'agressions sexuelles
L'acte 1 semble confirmer que la FFA a bel et bien considéré que l'attitude de Pascal Machat était répréhensible. Cette dernière, âgée de 19 ans à l'époque des faits, l'a accusé de gestes très déplacés , notamment en 2014.

Alfie Evans est mort.

Né le 9 mai 2016, Alfie Evans avait été hospitalisé en décembre de la même année. "Je t'aime mon petit gars". Leur requête avait une nouvelle fois été rejetée mardi par la Haute cour de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), qui avait estimé que le dossier d'Alfie avait atteint son "chapitre final" malgré les soins prodigués à l'enfant. Après une série de décisions de justice, l'hôpital pour enfants Alder Hey à Liverpool a débranché l'assistance respiratoire du petit garçon lundi soir. Ce qui selon son père prouvait qu'il pouvait respirer seul et que son état de santé était " significativement meilleur " qu'évalué.

La chanteuse américaine Janelle Monae se dit pansexuelle
Depuis le début de sa carrière, Janelle Monáe restait très évasive concernant sa sexualité, souhaitant ainsi préserver sa vie privée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL