Dette de la SNCF : Darmanin promet qu'il n'y aura "aucun impôt nouveau"

Olivia Lacan
Avril 28, 2018

La SNCF connaîtra ce week-end ses onzième et douzième jours de grève, à l'appel d'une intersyndicale CGT, Unsa, CFDT, SUD, qui proteste contre la réforme ferroviaire du gouvernement.

Le Premier ministre ne transigera pas sur la réforme de la SNCF. "Pas du tout", assure Édouard Philippe, invité exceptionnel de la Matinale de Patrick Cohen, sur Europe 1 jeudi.

Les Winners préviennent Aulas, " on va tout casser chez toi "
Une pensée qui fait saliver à l'avance les supporters marseillais qui aimeraient bien ridiculiser et faire taire Jean-Michel Aulas.

Une loi votée à l'Assemblée.

Pour les syndicats, qui seront reçus par le Premier ministre le 7 mai pour faire le point sur la réforme, on est loin du compte. "On a tellement discuté que le texte, qui était prévu comme une ordonnance, a été un texte débattu sur le fond à l'Assemblée et adoptée par une très large majorité", indique Édouard Philippe. "Comment on va l'organiser?" La reprise de la dette doit débuter le 1er janvier 2020, mais le gouvernement doit encore fixer "le montant, le rythme et les modalités", qui restent à discuter. "Tout ça, ce sont des questions importantes", a-t-il affirmé.

Mohamed Salah au Real Madrid ? Pour l'instant, simple spéculation
Mais Liverpool, pas décidé à vendre son meilleur joueur, aurait envoyé un message aux dirigeants du Real Madrid . A 25 ans, l'attaquant égyptien Mohamed Salah a réalisé une saison tout simplement gigantesque avec Liverpool.

Une main tendue dans un gant de fer. Édouard Philippe évoque "un effort supplémentaire des contribuables".

Accusée de discrimination envers des clients chinois, Balenciaga s'excuse — Paris
Un employé de la marque aurait ensuite prié les clients chinois qui s'étaient indignés de la scène " de quitter les lieux ". Le sujet figurait, vendredi matin, parmi les sujets les plus discutés sur la populaire plateforme de microblogs Weibo.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL