L'intervention d'Emmanuel Macron devant le Congrès américain est attendue — États-Unis

Dominique Dufresne
Avril 27, 2018

Le chef de l'État français Emmanuel Macron a proposé le mercredi 25 avril 2018 ses services de médiateur à la Chine et le dalaï-lama pour résoudre la crise au Tibet.

Pour clôturer cette visite d'Etat, première sous la présidence Trump, Emmanuel Macron débattra dans l'après-midi à bâtons rompus devant des étudiants à l'université George Washington, avant de donner une conférence de presse finale.

" "Prison pour des journalistes pour avoir aidé des organisations " terroristes " — Turquie
Le tribunal a par ailleurs acquitté mercredi trois collaborateurs du journal et ordonné la remise en liberté conditionnelle de M. Le procès des 17 collaborateurs de Cumhuriyet suscite l'inquiétude des défenseurs de la liberté de la presse.

S'exprimant en anglais, Emmanuel Macron a joué pleinement de son image à l'étranger, celle d'un président moderne et dynamique. En effet, le président français a estimé que "si je le rencontre, cela créera une crise avec la Chine".

Alors ancien ministre de l'économie, Emmanuel avait rencontré en privé le Dalaï Lama, en septembre 2016, pour échanger "sur le fait religieux, la liberté religieuse, le rôle des religions dans la société". L'hôte de l'Élysée a souligné l'inutilité et la contre-productivité d'un entretien avec le chef spirituel des Tibétains.

Au revoir Lassana Diarra ?
Six petits mois et au revoir? Arrivé cet hiver au PSG , Lassana Diarra peine à se faire une place dans l'équipe d'Unai Emery. Julian Weigl du Borussia Dortmund et Max Meyer de Schalke 04 sont les noms qui ressortent ces derniers jours.

Le rencontrer à Paris " sans condition préalable, juste pour envoyer un signal, je pense que ce serait inutile et contreproductif ", a-t-il dit.

LeBron James crucifie les Pacers à la dernière seconde !
Hier soir, LeBron James a écrit une nouvelle page de son immense en terrassant les Pacers au buzzer. Lebron James a été monstrueux face aux Pacers.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL