La croissance ralentit à +0,3% au 1er trimestre — France

Elisee Touchard
Avril 27, 2018

La croissance économique a fortement ralenti au premier trimestre, retombant à 0,3 % contre 0,7 % au trimestre précédent, en raison notamment d'une consommation des ménages peu dynamique, selon une première estimation publiée vendredi par l'Insee. La faible consommation des ménages est l'une des raisons de cette décélération.

Ce chiffre est légèrement inférieur à la prévision publiée le 20 mars par l'organisme public, qui avait alors tablé sur 0,4 % de croissance.

François Pérol démissionne de Banque Pop Caisse d'Epargne
Au sein du groupe BPCE, il est membre du Comité de Direction Générale depuis 2009 et membre du Directoire depuis 2013. François Pérol a passé presque 10 ans à la tête du groupe bancaire.

Il s'agit de la hausse la plus faible depuis le troisième trimestre 2016, l'institut confirmant dans le même temps celle de 0,7% enregistrée sur les trois derniers mois de 2017.

Ce ralentissement s'explique par plusieurs facteurs.

Le Xiaomi Mi 6x est officiel !
Les modules offrent des ouvertures f/1,75 pour capter un maximum de lumière et permettent un zoom optique x2 . D'après Xiaomi , cette architecture permettra au terminal de générer des flous d'arrière plan plus réalistes.

Le gouvernement parie sur une croissance de 2 %

. Au total, la demande intérieure finale hors stocks ralentit et contribue moins à la croissance: "+0,3 point après +0,5 point", a expliqué l'institut dans son communiqué.

Ce coup de mou, largement anticipé par les économistes, ne remet toutefois pas en cause la croissance économique prévue pour l'ensemble de l'année 2018, qui devrait bénéficier de l'élan de 2017 (2 % de croissance). "Au total, le solde extérieur ne contribue pas à la croissance du PIB au premier trimestre". Ce chiffre est légèrement supérieur à la prévision de la Banque de France (1,9 %) mais inférieur à celui de l'OCDE (2,2 %) ou du FMI (2,1 %).

OM : Florian Thauvin voit Salzbourg comme un sommet de sa carrière
J'en ai joué un autre, une finale de coupe du monde même si c'était différent parce que c'était les moins de 20 ans. Ce qui est important c'est de ne pas se faire le match en tête".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL