François Pérol démissionne de Banque Pop Caisse d'Epargne

Elisee Touchard
Avril 27, 2018

Pérol, âgé de 54 ans, va "rejoindre la banque Rothschild", a indiqué dans son édition en ligne de vendredi le journal Les Echos. François Pérol, le président du directoire de BPCE (Banque populaire Caisse d'épargne), démissionne de ses fonctions à la tête du groupe bancaire mutualiste, a appris jeudi 25 avril Le Monde, confirmation une information de l'hebdomadaire Challenges.

Le Xiaomi Mi 6x est officiel !
Les modules offrent des ouvertures f/1,75 pour capter un maximum de lumière et permettent un zoom optique x2 . D'après Xiaomi , cette architecture permettra au terminal de générer des flous d'arrière plan plus réalistes.

Le départ de M. Pérol est inattendu, alors que son mandat courait jusqu'en 2020 et qu'il venait d'imprimer à son groupe un nouveau plan stratégique, destiné à courir jusqu'à cette échéance. Depuis juin 2017 et sa relaxe de toute poursuite de prise illégale d'intérêt, l'horizon était plus dégagé pour le dirigeant, en interne comme en externe. Au sein du groupe BPCE, il est membre du Comité de Direction Générale depuis 2009 et membre du Directoire depuis 2013. Un profil naturel se dessine, selon des sources proches du dossier: celui de Laurent Mignon, directeur général de Natixis, dont le nom a récemment été avancé comme choix potentiel de la Société Générale pour remplacer Didier Valet au poste de directeur général adjoint. François Pérol a passé presque 10 ans à la tête du groupe bancaire.

Luiz Gustavo en défense centrale — Composition de l'OM
Autre exemple, celui du milieu de terrain Diadié Samassékou, qui est lui toujours dans le club pour la troisième saison. Avec un âge moyen de 23,8 ans, le groupe mis à disposition de Marco Rose est très jeune, mais pétri de qualités.

FrançoisPérol reviendrait chez Rothschild, dont il avait déjà été associé de 2005 à 2007, et où il devrait devenir co-président du Groupexecutivecommittee aux côtés de NigelHiggins, en remplacement d'Olivier Pécoux, poursuit L'Agefi.

Valence : Guedes a fait son choix !
Seulement âgé de 21 ans, le Portugais dispose d'un potentiel énorme et le PSG pourrait être tenté de le récupérer en vue du futur. C'est ce à quoi Gonçalo Guedes à eu droit lors de ses six premiers - et pour l'instant seuls - mois au Paris Saint-Germain.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL