Français sur 10 "mécontents" de l'action du gouvernement, selon un sondage

Dominique Dufresne
Avril 27, 2018

Ainsi, 59% des sondés, soit l'équivalent de six français sur dix, s'estiment "mécontents" de l'action actuelle du gouvernement. En revanche, 40% ont une bonne opinion de la politique gouvernementale (36% considèrent être "plutôt satisfaits" et 4% "très satisfaits").

L'Europe et l'international sont le seul domaine pour lequel les Français se disent majoritairement satisfaits (54%, -1), devant la sécurité (46%, -9), l'éducation (45%, -7) et les questions économiques et sociales (35%, =), selon cette enquête avec Dentsu consulting pour Le Figaro et France Info.

Amazon offre 10 € sur toute commande d'au moins 50 — French Days
Dans cette liste, nous partagerons avec vous les bons plans photo des French Days 2018. Mais ils invitent " tous les commerçants exerçant en France " à y participer.

Les sympathisants de La République en marche sont sans surprise les plus satisfaits (92%), mais quasiment autant de proches du Parti socialiste (41%) que du parti Les Républicains (43%) se disent également satisfaits du gouvernement.

Des ministres peu connus des Français et le plus souvent impopulaires.

La croissance ralentit à +0,3% au 1er trimestre — France
La faible consommation des ménages est l'une des raisons de cette décélération. Ce ralentissement s'explique par plusieurs facteurs. Le gouvernement parie sur une croissance de 2 % .

Par ailleurs, ce sondage montre que les principaux ministres restent inconnus du grand public depuis un an. Un Français sur cinq (20%) ne connaît pas suffisamment le Premier ministre, Édouard Philippe, pour le juger. Jean-Michel Blanquer gagne 3 points à 28%. Il en va de même pour la ministre des Armées (54%), Florence Parly, et la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, (63%).

De son côté, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, autrefois ministre préféré du gouvernement, perd 11 points de popularité depuis novembre dernier et suscite désormais plus de jugements négatifs que positifs (46% contre 36%).

Marseille - Salzbourg : Les compos probables avec une défense à 4 et Mitroglou
L'OM reçoit Salzbourg ce soir au stade Vélodrome pour la demi-finale aller de la Ligue Europa. Florian Thauvin et Lucas Ocampos seront chargés de l'animation offensive des ailes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL