Windows 10 Lean : une édition allégée de l'OS de Microsoft repérée

Felicite Anouilh
Avril 26, 2018

Un bug de dernière minute dans la build 17133 de Windows 10 Creators Update qui était considérée comme la version RTM pouvant entraîner dans certains cas un plantage de l'ordinateur (BSOD) a été identifié forçant l'éditeur à prendre un peu plus de temps pour le corriger avant d'ouvrir les vannes.

Windows 10 est constamment mis à jour par Microsoft.

Charles Pieri en garde à vue
Charles Pieri a été convoqué devant la justice pour ses propos injurieux contre la veuve du préfet Erignac. Mais n'avait cependant pas souhaité répondre aux questions des enquêteurs.

À quoi serait destiné un tel OS?

Avant cela, Windows 10 S débarquait sur le Surface Laptop pour alléger l'OS, mais l'expérience a vite été abandonnée et transformée en simple mode. Les mises à jour s'accumulant et l'utilisateur ayant téléchargé des applications ou du contenu, Windows Update n'aurait en effet plus l'espace nécessaire pour installer les mises à jour du système d'exploitation. Grâce à Windows 10 Lean, la firme de Redmond veut s'assurer que tous les utilisateurs puissent garder leur tablettes ou PC convertibles à jour avec les derniers patchs.

Djokovic et Gasquet sortis d'entrée à Barcelone et Budapest
C'est la troisième fois que Novak Djokovic s'incline dès son entrée en lice dans un tournoi cette saison. Le Serbe s'est incliné face à Martin Klizan (6-2, 1-6, 6-3), ce mercredi à Barcelone.

Cette progression suppose que le coup d'envoi de la disponibilité grand public de Windows 10 Redstone 4 est désormais tout proche. Il est difficile actuellement de savoir tout ce que Microsoft a supprimé, mais Lucan affirme qu'il y a plus de 50 000 fichiers présents dans Windows 10 Pro, mais qui ne le sont pas dans Windows 10 Lean. Après l'avoir installé, il confirme que cette nouvelle édition justifie bien son nom: son installation est d'environ 2 Go plus petite que Windows 10 Pro, ce qui s'explique en partie par le fait qu'il a été dépourvu d'un bon nombre de choses.

Charlotte Gainsbourg et Kimbra dans la programmation du Festival de Jazz
Comme à l'habitude, le public montréalais aura le droit à une programmation actuelle et variée au MTelus. Ensuite, Seal s'arrêtera à la Salle Wilfrid-Pelletier le 28 juin.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL