Une station de métro va porter son nom — Simone Veil

Dominique Dufresne
Avril 26, 2018

C'est Valérie Pécresse, présidente de la région et d'Île-de-France Mobilités, qui a annoncé le changement de nom mercredi, "en hommage à celle qui fut la première femme présidente du Parlement européen, et une grande figure francilienne ".

Il s'agit d'une figure éminente de la politique française et du droit à l'avortement.

Suède : Ibrahimovic ne disputera pas le Mondial ! (Officiel)
La Fédération suédoise de football vient de mettre un terme au suspense: Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas la Coupe du monde 2018 avec la Suède.

Depuis sa disparition le 30 juin 2017 à l'âge de 89 ans, les hommages se multiplient afin de célébrer le parcours et le combat de Simone Veil, ancienne déportée d'Auschwitz, députée et ministre illustre pour son combat en faveur de la légalisation del'interruption volontaire de grossesse. C'est avec en tête cet engagement que la présidente de la région Île-de-France a décidé d'accoler son nom à celui d'Europe, une station ouverte en 1904.

Simone Veil est une figure des droits des femmes. Un déséquilibre auquel le groupe RATP tente de remédier sur ses nouvelles lignes. Simone Veil fut également à l'origine de la loi sur l'IVG, promulguée le 17 janvier 1975.

Le PDG prend sa retraite, voici son successeur — Nintendo
Côté logiciel, Super Mario Odyssey s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires, Mario Kart 8 Deluxe à plus de 9,2 millions. Le constructeur japonais a donc dépassé ses objectifs par deux fois.

Pour le moment, aucune date précise n'est avancée mais la station concernée, actuellement baptisée "Europe", se trouve sur la ligne 3 du métro parisien, entre les stations "Villiers" et "Saint-Lazare", dans le 8ème arrondissement de la capitale.

L'homme suspecté d'être le tueur du "Golden State" a été arrêté — Californie
Ce sont une série de faits divers qui avaient semé la terreur dans l'Etat de Californie, aux Etats-Unis. Il narguait les autorités en laissant des messages téléphoniques à la police ou à ses futures victimes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL