Un plan ambitieux de rénovation énergétique du bâtiment — Environnement

Elisee Touchard
Avril 26, 2018

La visite de Nicolas Hulot s'inscrit dans le cadre de la présentation du Plan de rénovation énergétique des bâtiments.

Il souhaite également simplifier les aides jugées trop complexes, pour tous les Français, en transformant le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) en une prime d'ici 2019, tout en adaptant les prêts existants. "Afin de mobiliser les ménages et d'améliorer l'efficience des aides, un effort drastique de simplification est à opérer".

Le gouvernement a prévu de créer un fonds de garantie de plus de 50 millions d'euros par an pour aider les quelques 35 000 ménages français aux revenus modestes qui sera financé par EDF grâce au dispositif des certificats d'économies d'énergie.

OM : Thauvin comparé à Mozart
Devant, Garcia n'a pas fait de surprise, avec Kostas Mitroglou en pointe, et un trio Thauvin-Payet-Ocampos derrière lui. J'en ai joué un très important aussi en finale de Coupe du monde en jeunes.

Par ailleurs, le gouvernement compte "fiabiliser" l'étiquette énergie des logements et le diagnostic de la performance énergétique (DPE) pour instaurer "plus de confiance". La réforme permettrait aussi de poursuivre la montée en compétence des entreprises en fonction des besoins de chacun.

Ce plan intervient dans un contexte énergétique particulier, puisque selon le ministère de la Transition écologique, les bâtiments résidentiels et tertiaires représentent 45% de la consommation du pays en énergie, et il y a 7 millions de logements mal isolés.

L'objectif est de rénover jusqu'à 500.000 logements par an, une ambition élevée, déjà affichée, sans succès, durant le quinquennat précédent, en mobilisant 14 milliards d'euros sur cinq ans, planifiés dans le cadre du Grand plan d'investissement annoncé en septembre par le Premier ministre Edouard Philippe. De plus, ce secteur est à l'origine d'environ 27% des émissions de gaz à effet de serre.

Messi gagne une bataille capitale pour son avenir — FC Barcelone
Ainsi, le multi Ballon d'Or argentin arrache le droit à la protection de la marque contre toute éventuelle copie ou contrefaçon. Jaime Masferrer Coma qui a invoqué " un risque de confusion avec les marques de l'Union verbales MASSI ".

Quid des fenêtres et des chaudières performantes? .

Joint par la rédaction, l'accueil du lycée angevin a confirmé que les élèves ne seraient pas présents ce jeudi pour rencontrer le ministre de la Transition écologique puisqu'ils seront tous en vacances de printemps. De telles mesures conduiraient inévitablement à un blocage des marchés, notamment dans les territoires aujourd'hui en difficulté, conclut-elle.

Une station de métro va porter son nom — Simone Veil
Simone Veil fut également à l'origine de la loi sur l'IVG, promulguée le 17 janvier 1975. Il s'agit d'une figure éminente de la politique française et du droit à l'avortement.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL