RGPD : Instagram permet désormais de télécharger des données personnelles

Felicite Anouilh
Avril 26, 2018

En effet, cette fonctionnalité a été révélée comme étant en cours de développement il y a quelques semaines, afin de faire suite à la critique sur le manque d'un outil de téléchargement de données sur la plateforme.

Ce nouvel outil permet aux utilisateurs de récupérer l'intégralité des contenus de leur compte Instagram rapidement.

L'homme suspecté d'être le tueur du "Golden State" a été arrêté — Californie
Ce sont une série de faits divers qui avaient semé la terreur dans l'Etat de Californie, aux Etats-Unis. Il narguait les autorités en laissant des messages téléphoniques à la police ou à ses futures victimes.

Un porte-parole du réseau social a indiqué à TechCrunch que pour l'instant, l'option n'est disponible que sur la version web de l'application, les systèmes d'exploitation mobiles iOS et Android devront donc patienter. Les données seront envoyées à l'adresse connectée au compte de l'utilisateur dans un fichier au format Microsoft Excel, Web, Notes ou Texte, qui sera disponible via un lien.

Pour Facebook, il s'agit avant tout de mettre ses différents services en conformité avec le règlement de l'Union européenne dénommé RGPD (Règlement général sur la protection des données) qui entrera en vigueur à compter du 25 mai prochain dans l'ensemble des 28 États membres de l'Union européenne. Les activités du compte comme les photos, vidéos, les stories archivées, les informations de profil, les commentaires et les messages non-éphémères seront ainsi répertoriés dans ce document. Apple aussi va permettre le téléchargement et la suppression des données de son identifiant.

Résultat Loto: le tirage du 25 avril 2018
Que fallait-il avoir joué? Les résultats du tirage de l'Euromillions ont été dévoilés mardi 24 avril dans la soirée. Malheureusement, la chance n'était pas au rendez-vous pour les joueurs.

Dans un autre genre, Instagram annonce également une mise à jour de ses Stories.

Pour ce faire, il suffit de cliquer dans le coin supérieur droit de votre écran sur la même icône qui vous permet de partager plusieurs photos sur votre profil Instagram, celui avec deux "carrés", plus ou moins superposés. Lorsque vous avez terminé, toutes les photos et vidéos de votre prévisualisation seront téléchargées en une seule fois dans l'ordre dans lequel vous les avez sélectionnées.

Relaxé après un doigt d'honneur à des radars
Le parquet estimait que son geste insultait les fonctionnaires chargés de traiter les photos prises par le radar . Le procureur de la République avait alors requis quatre mois de prison ferme contre cet homme de 46 ans.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL