Pourquoi le chauffeur de la camionnette visait surtout les femmes — Toronto

Dominique Dufresne
Avril 26, 2018

10 piétons tués et 14 blessés par le chauffeur d'une camionnette, à l'issue d'une course folle lundi 23 avril dans le centre de Toronto, au Canada. Il est également accusé de 13 tentatives de meurtre sur autant de blessés graves.

Les enquêteurs ont indiqué que les victimes sont "majoritairement des femmes", dont l'âge va "de la mi-vingtaine à environ 80 ans".

Alek Minassian a comparu mardi dans un petit tribunal du quartier North York de Toronto où le procureur Joe Callaghan lui a signifié les dix chefs d'inculpation pour meurtre avec préméditation.

Le retour de l'émission culte d'Alain Chabat — Burger Quiz (TMC)
Etrange étant donné que le Maillon Faible mais aussi Pascal le grand frère sont d'anciens programmes recyclés par la chaîne. On a été voir Canal, Cyril voulait d'ailleurs le reprendre il y a quelques années, je crois, autour de 2012 ou 2013.

Alek Minassian était jusqu'ici inconnu des services de police et absent des fichiers des services de renseignement ce qui permet, à priori selon le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale, d'écarter la piste d'un acte de terrorisme comme cela a pu être le cas dans le même type d'attaque à la voiture-bélier à Londres ou à Nice. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'auteur présumé du carnage, Alek Minassian, nourrissait une rancœur contre les femmes.

Le réseau social américain, qui "travaille étroitement avec les autorités" avait "immédiatement effacé le compte Facebook du suspect".

Plusieurs médias canadiens ont publié une capture d'écran du message affirmant notamment que "la rébellion des 'incel' a déjà commencé" et vouant un culte au masculinisme.

Campagne agricole " favorable ", un vecteur de croissance — Maroc
Ce volume est équivalent au stock d'eau disponible dans un grand barrage ou égal à 250 000 hectares d'oliviers irrigués. La réserve des barrages est actuellement de près de 9 milliards m3 contre 7 milliards m3 en 2017 à la même date.

Les "incel" sont une communauté d'hommes en ligne qui estiment que "les femmes sont les "unique responsables de leur célibat durable".

La police de Toronto a toutefois mis en garde: "Nous n'avons aucune évidence" démontrant formellement que le conducteur ne visait que les femmes, a déclaré l'enquêteur Gibson.

On a testé le jeu inspiré d'Harry Potter ! On valide — Hogwarts Mystery
Attendu au tournant, le jeu Harry Potter Secret à Poudlard est disponible au téléchargement sur l'App Store . Pour télécharger le jeu Harry Potter sur iPhone, c'est par ici et pour les androids, c'est par là.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL