Peine capitale contre un "espion" au profit d'Israël — Algérie

Dominique Dufresne
Avril 26, 2018

Le tribunal de Ghardaïa était sous surveillance pendant le procès.

Le principal accusé, Aalam Eddine Fayçal, un libérien d'origine libanaise a quant à lui été condamné à la peine de mort.

Mexique: Trois étudiants en cinéma retrouvés assassinés
Les réalisateurs mexicains oscarisés Guillermo del Toro et Alfonso Cuaron avaient exprimé sur Twitter leur soutien aux étudiants. Mais selon le responsable de l'enquête, QBA pourrait en prime avoir participé à trois autres meurtres auparavant .

Trois autres maliens et un ghanéens reconnus coupables des mêmes faits ont aussi écopé de la même peine.

Telle est l'information révélée par l'APS (agence algérienne de presse) qui précise que la sentence s'applique aussi pour " formation d'une organisation criminelle ".

Star Wars : Alden Ehrenreich a signé pour deux autres films après Solo
Alors que le film n'est même pas encore sorti, Alden Ehrenreich devrait revenir encore à deux reprises dans le rôle de Han Solo . Quand on lui pose la question sur son contrat et s'il a bien signé pour plusieurs films, il répond: "Trois".

Les individus, des migrants clandestins, ont été arrêtés en janvier 2016 dans le cadre du démantèlement d'une "cellule d'espionnage au profit d'Israël" à Ghardaïa dans un contexte de tensions interethniques accrues.

Le procès-verbal de la police algérienne mentionne, " une liste de noms de gradés des services israéliens ainsi qu'un lot de matériel sophistiqué destiné à l'espionnage " qui auraient été saisis lors de leur arrestation.

Détenu par un particulier, un singe magot libéré par la police — Béziers
La sanction peut aller pour le contrevenant jusqu'à six mois de prison et 9.000 euros d'amende. L'animal était en captivité depuis quinze ans dans une cage, d'après les propriétaires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL