Entrer dans la course à l'intelligence artificielle

Dominique Dufresne
Avril 26, 2018

La Commission européenne appelle, dans le même temps, les.

Moins d'un mois après l'annonce par le gouvernement français d'un plan à 1,5 milliard d'euros pour stimuler l'intelligence artificielle, Bruxelles a présenté une série de mesures visant à placer l'Europe au premier plan de ce domaine. Toutefois, la forte concurrence internationale exige une action coordonnée de la part de l'UE si celle-ci souhaite être en première ligne dans le développement de l'IA, estime la Commission. Elle a également décidé de porter ses investissements à 1,5 milliard d'euros pour la période 2018-2020, dans le cadre du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020. L'UE (secteurs public et privé confondus) devrait accroître les investissements en matière de recherche et d'innovation dans l'IA d'au moins 20 milliards d'euros d'ici à la fin de 2020, évalue la Commission, qui propose une approche en trois volets pour accroître les investissements publics et privés dans l'IA, se préparer aux changements socio-économiques et établir un cadre éthique et juridique approprié. La Commission montre l'exemple, en promettant d'y consacrer 2 milliards de fonds européens, qui devraient générer selon elle 2 autres milliards d'euros d'investissement via les partenariats publics privés liés, en particulier dans le Big Data et la robotique.

Encore de l'eau dans le gaz entre Donald et Melania Trump (vidéos)
L'autre, brune aux yeux également bleus de près de 20 ans sa cadette (47 ans), a grandi dans une famille modeste en Slovénie. Melania très mal à l'aise et ce n'est pas la première fois.

L'UE prévoit aussi de soutenir le développement de l'IA dans des secteurs clés, des transports à la santé, "encourageant les essais et l'expérimentation ". Mais il n'est pas pour autant question de donner des droits aux robots précise le vice-président de la Commission en charge du Marché unique numérique. "Elle pose de nouveaux défis que les États membres de l'UE doivent relever ensemble, pour faire de l'IA un succès qui profite à tout un chacun", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l'instance apportera son soutien à la mise en place d'une "plateforme d'IA à la demande" qui permettra à tous les utilisateurs d'accéder aux ressources utiles en la matière au sein de l'UE. Ce Fonds vise à mobiliser plus de 500 millions d'euros d'investissements au total d'ici à 2020 dans divers secteurs considérés comme majeurs. La commission propose pour cela de réviser la directive sur la réutilisation des informations du secteur public pour l'étendre aux secteurs des transports et des services collectifs et faciliter la réutilisation des données de recherche en libre accès résultant de financements publics.

Le club retrouvera le Bayern cet été — PSG
Après quelques discussions, l'ÖFB a finalement trouvé une solution comme elle l'a expliqué dans un communiqué. La rencontre aura lieu dans le cadre de la " Champions Cup", un tournoi qui réunira plusieurs équipes.

Il s'agit de pousser les Etats membres à moderniser leurs systèmes d'éducation et de formation pour prendre en compte cette nouvelle donne et pousser aux formations dans les compétences numériques mais aussi de prendre des mesures pour inciter les talents à rester en Europe.

Arsène Wenger s'est fait virer d'Arsenal et il assume — Ang
Qui va lui succéder? Wenger n'a donc pas échappé à la question en conférence de presse. " Ce n'est pas bizarre. Ma fierté a toujours été de donner le meilleur jusqu'au dernier jour de mon contrat. " Voilà qui est dit".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL