Une société de production de téléréalité condamnée — Accident d'hélicoptères

Elisa Mosse
Avril 25, 2018

Les victimes: les deux pilotes, des membres de la production ainsi que trois sportifs de haut niveau qui participaient à l'émission, à savoir la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat. La société de production de l'émission Dropped a été condamnée pour "faute inexcusable" à indemniser la famille d'un cameraman mort en 2015 dans un accident d'hélicoptère, au cours d'un tournage en Argentine.

C'est un accident qui a ému la France et les Alpes-Maritimes particulièrement. La mère, l'épouse et les deux enfants du caméraman Laurent Sbasnik, mort à l'âge de 40 ans dans la collision, avaient saisi le tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) des Hauts-de-Seine, réclamant d'importants dommages et intérêts à son employeur, la société de production SAS Adventure Line Productions (ALP).

Carrefour: coopération à l'achat avec Système U
Dans une note -dont Lsa a obtenu quelques échos par des magasins, - les dirigeants de Système U ont expliqué à leurs adhérents les raisons de cet accord.

Dans sa décision datée du 20 avril, la justice française a estimé "que l'accident du travail dont a été victime" Laurent Sbasnik "est dû à une faute inexcusable de la SAS Adventure Line Productions". Par conséquent, la société de production a notamment été condamnée à payer 120.000 euros de dommages et intérêts à la famille du cameraman. Un très grave accident était survenu entre les deux hélicoptères de l'émission, qui comptaient, chacun cinq personnes à bord. Alors que les conditions climatiques étaient plutôt bonnes, les vents forts ont formé des turbulences dans cette région de la cordillère des Andes.

L'émission "Dropped" devait être diffusée durant l'été 2015 sur TF1.

Une version gratuite plus généreuse — Spotify
Cette mise à jour, qui sera disponible sur iOS et Android, est d'ores et déjà en cours de déploiement a précisé Spotify . Spotify avait en effet fait le choix de se concentrer sur l'amélioration des services proposés aux utilisateurs payants.

Fin 2015, un rapport de la Direction d'enquête des accidents de l'aviation civile (JIAAC) concluait à une erreur de politage.

Eyraud cite Tapie, Aulas lui demande des explications — Incidents OM-OL
Ce à quoi Jacques-Henri Eyraud a répondu: " C'était une attitude professionnelle, c'est différent d'une attitude agressive . Les incidents qui ont suivi le match OM-OL (2-3) seront jugés, ce soir, par la commission de discipline.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL