Un parc d'attractions refuse l'entrée à un enfant atteint de leucémie — Oise

Olivia Lacan
Avril 25, 2018

Atteint d'une leucémie depuis novembre 2016, le petit garçon profitait de sa première sortie depuis une double greffe, après lesquelles il avait dû vivre dans une chambre stérile durant 13 mois. "C'était sa première sortie après une longue période où il était resté à la maison, où il ne pouvait rentrer en contact qu'avec très peu de personnes", a expliqué sa mère Fatiha Ould Teibe.

Samedi 21 avril, un enfant atteint d'une leucémie s'est vu refuser l'entrée du parc d'attractions Saint-Paul, dans l'Oise, parce qu'il portait un masque médical.

On a testé le jeu inspiré d'Harry Potter ! On valide — Hogwarts Mystery
Attendu au tournant, le jeu Harry Potter Secret à Poudlard est disponible au téléchargement sur l'App Store . Pour télécharger le jeu Harry Potter sur iPhone, c'est par ici et pour les androids, c'est par là.

"Le médecin greffeur avait autorisé Alym à sortir dans les lieux publics à condition qu'il porte un masque chirurgical de protection", explique Fatiha.

Samedi, la famille qui habite Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) décide d'aller au parc de loisirs de Saint-Paul. "La discrimination des enfants malades persiste, quand arriverons-nous à créer une société solidaire, qui accepte la différence?", se demande la mère du garçon sur Facebook. Des propos filmés par Fatiha Ould Teibe et diffusés sur les réseaux sociaux, rapporte le Courrier Picard. Il est encore en traitement de cette maladie très grave.

Twitter poursuit son redressement et s'envole en Bourse
Dans le détail, l'entreprise a dégagé un bénéfice de 61 millions de dollars, contre 91 millions au trimestre précédent. Depuis le début de l'année, l'action de Twitter a grimpé de 27 %, et le titre a plus que doublé sur un an.

À l'arrivée au parc d'attractions, Alym Ould Teibe n'a pas pu accéder à l'établissement, " en raison du règlement ", selon les explications données samedi par une employée.

Suite à cette controverse, le directeur du parc, Gilles Campion a appelé la mère de famille pour s'excuser en leur assurant qu'ils seraient les bienvenus lors de leur prochaine visite. "Que c'était un loupé", a déclaré mardi Gilles Campion.

Côte d'Ivoire : le secteur bancaire affiche de bonnes performances
Koizan, évolué pour atteindre les 448 milliards de F Cfa au 30 septembre 2017 pour un résultat net de près de 122 milliards de F Cfa, à la même date.

Le parc Saint-Paul a accueilli en 2017, 365.000 visiteurs. Le texte stipule que "le port de vêtement dissimulant le visage est interdit au parc Saint-Paul". "Les visiteurs porteur d'un masque hygiénique doivent présenter un certificat médical de non-contagion", pouvait-on lire mardi soir.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL