Un Français sur trois ignore être en hypertension

Olivia Lacan
Avril 25, 2018

Les hommes restent plus touchés que les femmes par cette maladie silencieuse. Et la moitié l'ignore. C'est ce que révèle une étude réalisée par Santé publique France et publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH). L'agence déplore également que, lors de son enquête, seule "une personne traitée sur deux avait une pression artérielle contrôlée".

Un homme gravement blessé par balles — Roubaix
La victime, un homme d'une trentaine d'années, est, au lendemain de l'affaire, toujours entre la vie et la mort. Il a été la cible de coups de feu tirés par un individu encore non-identifié ce mardi 24.

Depuis 2006, l'hypertension artérielle n'a pas baissé en France.

La Couarde-sur-mer : un automobiliste en fuite après la mort d'un cycliste de 16 ans
L'accident mortel a eu lieu sur la départementale 735, à la Couarde-sur-Mer vers 2 heures ce mardi. Les gendarmes se sont donc mis à la recherche d'une voiture tout terrain de la marque Mitsubishi.

Pour arriver à ce résultat, l'agence sanitaire a mesuré la pression artérielle de 2.169 Français âgés de 18 à 74 ans entre 2014 et 2016.

PUBG - Miramar sera jouable sur Xbox One cette semaine
En effet, les tests vont se succéder dans les jours à venir, permettant aux gamers Xbox One de tester la carte sur leur console. Bluehole Studios avait promis l'arrivée de la nouvelle carte au printemps mais il faudra patienter encore un peu.

Alors que nos voisins Européens voient leur taux d'hypertension artérielle diminuer, en France, aucune amélioration n'est observée depuis 10 ans. "Chez les femmes, la prise en charge thérapeutique s'est même dégradée sur la période", a déploré l'autorité sanitaire. Celle-ci recommande de se faire prendre la tension par un médecin "au moins une fois par an à partir de 40 ans". Si la pression artérielle systolique est supérieure ou égale à 140, ou la pression artérielle diastolique à 90, cela veut dire qu'il y a hypertension.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL