Trois trous dans l'Arctique intriguent la Nasa

Felicite Anouilh
Avril 25, 2018

Ils ont été repérés à environ 80 km de l'embouchure du fleuve MacKenzie, au nord-ouest du Canada. C'est toute la question...

John Sonntag, responsable de la mission scientifique IceBridge pour la NASA, raconte sa surprise face à son accidentelle découverte: "Je ne me souviens pas avoir vu ce genre de choses ailleurs", Certaines caractéristiques du terrain sont faciles à lire: il s'agit d'une portion de jeune banquise. "La glace dans cette région est fine, molle et malléable", a avancé Don Perovich, géophysicien au Dartmouth College, cité par la Nasa. Mais cela ne suffit pas à expliquer comment ces trous se sont formés. Selon lui, "il est possible que des sources d'eaux chaudes ou des bouffées d'eau souterraines venant de la montagne fragilisent la couche de glace dans cette zone".

Le retour de l'émission culte d'Alain Chabat — Burger Quiz (TMC)
Etrange étant donné que le Maillon Faible mais aussi Pascal le grand frère sont d'anciens programmes recyclés par la chaîne. On a été voir Canal, Cyril voulait d'ailleurs le reprendre il y a quelques années, je crois, autour de 2012 ou 2013.

Dans le journal américain, un spécialiste évoque l'hypothèse de phoques. " Il est possible que les cercles autour des trous sont dus à l'accumulation d'eau ramenée par les phoques quand ils montent à la surface au cours de leur partie de chasse.

Autre possibilité, les trous sont l'une des conséquences du réchauffement climatique.

1 milliard de trop-perçu, l'Unédic cherche des solutions — Chômage
Parmi les solutions envisagées: " améliorer les processus d'actualisation " en permettant "la déclaration de plusieurs activités". S'ils ont retravaillé, ils doivent déclarer le nombre d'heures travaillées et le total des rémunérations perçues.

La première: les trous pourraient être causés par des courants chauds, estime Chris Shuman, glaciologue à l'Université du Maryland qui travaille pour la Nasa.

Mais pour l'heure, le mystère demeure et la Nasa continue à enquêter sur le phénomène.

Rumeurs - La version battle royale de BO4 pourrait aussi arriver sur Switch
Le développement de cette version dédiée à la console hybride de Nintendo serait confié entre les mains de Beenox et Raven Software .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL