Son compte Twitter suspendu après un tweet sur Génération identitaire — Valérie Damidot

Elisa Mosse
Avril 25, 2018

Ce week-end, Valérie Damidot n'avait plus accès à son compte Twitter pendant quelques heures. Le groupuscule d'extrême droite qui a organisé une opération visant à empêcher les migrants de passer la frontière italienne en prenant possession du col de l'Echelle. Pour marquer leur territoire, ils ont mis en place une "frontière symbolique " avec un grillage en plastique de chantier. Scandalisée, l'animatrice Valérie Damidot a ainsi partagé sur Twitter une photo d'une avalanche avec cette légende: "Un bon pétard la dessus et hop!"

Valérie Damidot n'aime pas les militants de Génération identitaire.

SNCF: Philippe invite les syndicats à le rencontrer le 7 mai
Édouard Philippe a écrit ce mardi à l'ensemble des organisations syndicales mobilisées dans le cadre de la réforme ferroviaire . Il y confirme en effet l'annonce d'Emmanuel Macron de reprendre la dette de la SNCF à compter du 1er janvier 2020.

Comme ont pu le rapporter nos confrères du Parisien, Valérie Damidot avait écrit un tweet s'attaquant directement aux militants de Génération identitaire. "Tous à la maison les identitaires...". "Je ne sais pas combien de réponses a subies Valérie Damidot, mais j'ai dû bloquer dans les 500 comptes", explique-t-il dans une série de tweets. Le réseau social aurait alors temporairement suspendu le compte de la jeune sans pour autant condamné les messages de haine qu'elle avait reçu.

Résultat, le compte de Valérie Damidot a été suspendu pendant plusieurs heures.

Nîmes redevient dauphin de Reims
Pour la 2e place, Nîmes veut repasser devant l'AC Ajaccio , vainqueur de Lens (2-0) lundi , avec la réception de Lorient (6e). Matchs importants pour les barrages entre le Paris FC (7e) et Châteauroux (5e), ainsi qu'entre Brest (8e) et Clermont (4e).

En 2016, l'Union des étudiants juifs de France et SOS Racisme avaient assigné en référé Twitter, YouTube et Facebook pour non-respect de leurs obligations de modération légales qui imposent aux hébergeurs de supprimer dans un délai raisonnable les contenus manifestement illicites.

Salesforce prévoit d'investir 2,2 milliards de dollars en France sur cinq ans
Salesforce Ventures a investi dans des entreprises françaises innovantes telles que Augment, Devenson, FollowAnalytics, OpenDataSoft et Sigfox, poursuit le communiqué .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL