Pour Hollande, Emmanuel Macron est le "président des très riches"

Dominique Dufresne
Avril 25, 2018

L'ancien "M. petites blagues" du PS s'est montré particulièrement à son aise sur le plateau de l'émission de TMC, adoptant un ton plus décontracté, notamment quand il a fallu s'exprimer sur l'action de son successeur à l'Élysée: Emmanuel Macron. Il l'a ainsi affirmé mercredi dans l'émission Quotidien sur TMC, en référence à la réforme de l'impôt sur la fortune de son successeur. En visite aux Etats-Unis, l'actuel chef de l'Etat n'a probablement pas beaucoup apprécié la remarque...

Collecte nette positive à 1,5 Md€ en mars 2018
Ces données marquent un ralentissement après une collecte nette de 1,7 milliard en février et de 2,5 milliard en janvier. Sur les trois premiers mois de l'année, elles se montent à 36,3 Md€ contre 34,1 sur la même période en 2017.

Interrogé sur plusieurs mesures prises depuis un an, François Hollande a fustigé, entre autres, la suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et sa transformation en un impôt sur la rente immobilière (IFI).

Caen : Aït-Bennasser de retour contre Toulouse
Seizième de L1, Toulouse reste donc à portée de Troyes et Lille en cette fin de saison qui sera chaude pour le maintien. Son remplaçant, Ismaël Diomandé, notamment buteur face à Paris en Coupe de France, sera lui aussi présent.

"Le président des riches, c'est ce qu'on entend beaucoup". Invité par Yann Barthès à dire s'il était d'accord avec le surnom peu amène qui lui est accolé par ses opposants de gauche, il a froidement répondu: "Non, ce n'est pas vrai".

Le retour de l'émission culte d'Alain Chabat — Burger Quiz (TMC)
Etrange étant donné que le Maillon Faible mais aussi Pascal le grand frère sont d'anciens programmes recyclés par la chaîne. On a été voir Canal, Cyril voulait d'ailleurs le reprendre il y a quelques années, je crois, autour de 2012 ou 2013.

"Les revenus du capital sont désormais fiscalisés à 30%, quand ceux du travail le sont à 45%", a ajouté François Hollande, dans une allusion au prélèvement forfaitaire unique (PFU) d'imposition des revenus mobiliers qui a été instauré par la majorité via le budget de 2018.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL