Impôt - Vers une prochaine "taxe mégot"... et une nouvelle hausse du tabac?

Elisee Touchard
Avril 25, 2018

Le gouvernement a présenté sa feuille de route pour développer l'économie circulaire, un système économique visant à préserver les ressources de la planète et l'environnement en encourageant notamment la réparation et le recyclage.

Ce matin, mardi 24 avril 2018, Brune Poirson, secrétaire d'État à la Transition écologique, a vendu la mèche au micro de BFMTV concernant cette fameuse "taxe mégot " qui, d'avance, irrite les fumeurs.

Haute-Garonne : un maire condamné, il revendait du matériel communal sur Leboncoin
Il avait en effet réussi à se faire plus de 20.000 euros en revendant du matériel qui appartenait à sa commune. Il arrivait aussi que le maire achète des objets qui lui étaient destinés avec le budget de la commune.

La taxe en question serait appliquée aux cigarettiers et pourrait s'élever, selon les premiers éléments connus, à un centime d'euros par paquet.

"Vous ne trouvez pas ça normal que ceux qui fument, hé bien ce soient eux qui portent, qui pour le coup fassent les frais, même si en plus ça va être des montants très modestes, on va parler de un centime sur le paquet de cigarettes, très probablement, mais que ce soient eux qui paient pour la pollution qu'ils engendrent, plutôt que l'ensemble de la société, et l'ensemble des Français?"

SNCF: Philippe invite les syndicats à le rencontrer le 7 mai
Édouard Philippe a écrit ce mardi à l'ensemble des organisations syndicales mobilisées dans le cadre de la réforme ferroviaire . Il y confirme en effet l'annonce d'Emmanuel Macron de reprendre la dette de la SNCF à compter du 1er janvier 2020.

En effet, a-t-elle justifié, " les mégots jetés par les fumeurs dans la rue coûtent cher, car il faut les ramasser. "Rien que pour Paris, ce sont 2 milliards de mégots par an qui sont jetés", a-t-elle détaillé. En quelques heures, pas moins de 23.000 mégots avait ainsi été collectés. L'objectif est d'atteindre un paquet à 10 euros en moyenne d'ici novembre 2020.

Alors que les prix des paquets de cigarettes ne cessent d'augmenter plusieurs fois par an, la ministre a décidé de punir les vilains fumeurs qui, soit dit en passant, rapporte énormément d'argent à l'état.

PSG - On en sait un peu plus sur le retour de Neymar
La star auriverde a repris la marche sans béquille et le vélo, comme le montrent ses derniers posts sur les réseaux sociaux. Reste que le joueur ne connaît toujours pas son planning définitif de reprise.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL