Google : Revenus publicitaires en hausse au 1er trimestre 2018

Felicite Anouilh
Avril 25, 2018

L'année commence bien pour Alphabet. L'annonce a permis à l'action de gagner jusqu'à 1% dans les transactions électroniques après la clôture, lundi. "Avec la solidité de l'économie, les entreprises dépensent plus en publicité et nous avons cette migration qui se poursuit de la publicité dans les médias traditionnels vers plus de publicité en ligne et sur les réseaux sociaux", a dit Ivan Feinseth de Tigress Financial Partners. Il est aussi lié à la bonne tenue des tarifs publicitaires pratiqués par Google, soutenus par la demande des annonceurs pour figurer sur son moteur de recherche mais aussi sur son service de vidéo en ligne YouTube et sur ses millions de sites internet et applications partenaires.

Daisy, le robot recycleur qui peut démonter jusqu'à 200 iPhone par heure
Daisy est une version améliorée et corrigée de Liam , qui était à l'époque le premier robot de ce type expérimenté par Apple . Ce robot, nommé Daisy , démonte de vieux iPhones pour permettre l'extraction de matériaux précieux, comme l'or.

Le chiffre d'affaires publicitaire, qui représente la quasi-totalité des revenus de l'entreprise, a progressé de 24% à 26,6 milliards de dollars. La marge d'exploitation a toutefois reculé à 22% contre 27% un an auparavant. Le bénéfice net est en hausse de 74% et atteint 9,4 milliards de dollars. De la même façon, le changement de ses plus-values sur ses investissements dans les startups s'est avéré positif. Si on retire cet élément exceptionnel, le bénéfice par action ne ressort plus qu'à 9,93 dollars, mais reste toujours nettement au-dessus des attentes moyennes des analystes (9,35 dollars).

Une masseuse poursuit Stan Lee pour agression sexuelle
Les faits se seraient produits en avril dernier à Chicago, où Lee s'était rendu pour une convention de comic-books. Dans sa plainte, cette masseuse a réclamé au moins 50 000 dollars de dommages au milliardaire.

L'Arme Fatale en danger ? Clayne Crawford s'excuse pour son comportement odieux
C'est un événement malheureux qui s'est produit alors que nous avions pourtant bien suivi les procédures de sécurité. Le renouvellement pour une saison 3 de la seconde série la plus regardée de la FOX pourrait même s'avérer incertain.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL