Attaque de Toronto: qui sont les Incels, ces misogynes "involontairement célibataires" ?

Dominique Dufresne
Avril 25, 2018

Plusieurs médias canadiens ont publié une capture d'écran du message affirmant notamment que "la rébellion des 'incel' a déjà commencé" et vouant un culte au masculinisme. On va renverser tous les 'Chads' et 'Stacys.'" Les Incels (Ndlr: contraction anglophone de "célibataires involontaires"), comme le révèle Perrine Signoret pour le Monde, est un groupuscule se composant majoritairement "d'hommes, hétérosexuels, âgés de 18 ans à 35 ans, selon leurs témoignages", rassemblés par leur haine féroce des femmes qu'ils tiennent pour "uniques responsables de leur célibat durable. C'est le message publié sur Facebook par l'auteur présumé de l'attaque à la camionnette de Toronto quelques minutes avant de passer à l'acte. Celui-ci est conclu par un salut au "Gentleman Suprême Elliot Rodger!".

CDF - L'arbitre de la finale est connu
Il s'agira de la première finale de Coupe de France de la carrière de l'arbitre de la Ligue de Normandie. A noter également que, pour la première fois en finale, l'arbitre bénéficiera de l'assistance vidéo.

La police de Toronto a déclaré n'avoir "aucune preuve" confirmant qu'Alex Minassian visait les femmes, malgré son post sur Facebook. Le chauffeur de 25 ans qui a volontairement percuté des piétons dans une artère très fréquentée de Toronto a été inculpé mardi de meurtres avec préméditation après avoir tué 10 personnes et blessé 14 autres, après un nouveau bilan revu à la baisse.

Menaces au Mont-Saint-Michel : un suspect a été arrêté
Le suspect du Mont-Saint-Michel ( Manche ) a été mis en examen et placé en détention provisoire, dans la soirée, mardi 24 avril 2018.

" C'est une terrible tragédie et nos pensées sont avec toutes les personnes touchées. Nous avons trouvé et aussitôt effacé le compte Facebook du suspect", précise l'entreprise. Un élément intrigue les enquêteurs: le jeune homme semblait nourrir des rancoeurs envers les femmes. Reddit a fermé cet espace de discussion en août 2017 après de nombreuses dérives misogynes, notamment pour une apologie récurrente du viol et des appels à la violence.

Amazon travaillerait dans le plus grand secret sur un robot domestique
A terme, ce robot domestique pourrait suivre l'utilisateur n'importe où dans la maison, dans l'attente d'un ordre quelconque. Les prototypes conçus par Amazon auraient des logiciels de vision par ordinateur et des caméras pour la navigation.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL