Atos revendra l'intelligence artificielle de Google au niveau mondial

Elisee Touchard
Avril 25, 2018

Pour répondre à cette demande en forte croissance, Atos collabore avec Google Cloud pour fournir des solutions de pointe aux entreprises internationales. Cet accord permettra "de marier les compétences d'Atos dans le traitement et le stockage de données en toute sécurité à celles de Google" dans les technologies d'intelligence artificielle et de services dématérialisés en ligne ("cloud"), indique-t-il dans un entretien publié dans l'édition de mercredi du quotidien. Ainsi, Atos va proposer aux entreprises internationales une solution de cloud hybride sécurisée qui s'appuiera sur Google Cloud pour la partie publique et sur Google Kubernetes Engine pour la partie sur site.

"Avec ce partenariat, Atos devient le 'dernier kilomètre' de la chaîne d'information numérique", fait valoir Thierry Breton, PDG d'Atos, cité dans le communiqué.

Analyse des données & apprentissage automatique (Data analytics & Machine Learning). La plateforme d'Atos aidera ainsi les clients dans leur mise en conformité vis-à-vis des réglementations européennes (notamment la GDPR) et internationales en matière d'accès et de contrôle des données. Face à Microsoft, Google a déjà convaincu des groupes comme Airbus ou Carrefour de choisir ses solutions. Enfin, Atos adoptera les outils G Suite pour disposer d'une offre d'environnement de travail connecté. G Suite est un portefeuille de solutions intelligentes de productivité et de collaboration développées sur le Cloud et totalement interopérables avec d'autres outils de collaboration.

Amazon travaillerait dans le plus grand secret sur un robot domestique
A terme, ce robot domestique pourrait suivre l'utilisateur n'importe où dans la maison, dans l'attente d'un ordre quelconque. Les prototypes conçus par Amazon auraient des logiciels de vision par ordinateur et des caméras pour la navigation.

Pour accélérer la mise en oeuvre des bénéfices de ce partenariat auprès de ses clients, Atos va créer trois nouveaux laboratoires dédiés à l'innovation clients et la R&D, spécialisés en Machine Learning et en Intelligence Artificielle, en France, au Royaume-Uni et en aux Etats-Unis.

À compter de ce jour, Google Cloud devient la plateforme privilégiée de Cloud public d'Atos. "Atos est une société de droit européen et garantit que les données de ses clients européens localisées en Europe ne seront régies sous aucun autre droit", donc pas soumises au droit américain, précise l'ancien ministre de l'Economie. En parallèle, Atos ouvrira de nouveaux centres d'innovation pour accompagner ses clients dans leurs futurs projets de transformation digitale.

Les géosciences nous permettent de trouver plus vite et mieux que nos concurrents les nouvelles sources d'hydrocarbures.

Des utilisateurs reçoivent des spams envoyés depuis leurs propres comptes [MAJ — Gmail
Dans le cas où vous avez été touché, ne répondez pas à ces spams, et n'hésitez surtout pas à signaler les courriels suspects! J'ai immédiatement changé mon mot de passe après avoir repéré le premier mail mais c'est à nouveau arrivé à deux reprises.

Il y a tout un travail de réunion de documents, de tri, de pré-mâchage des analyses: Où sont les failles?

Cet accord avec Google est un test. On ne sait pas si on pourra former des machines à reconnaître des failles sur des images sismiques.

Terrorisme, antisémitisme : 30 imams "indignés" appellent à combattre la radicalisation
D'une part "en tant que Français touchés par ce terrorisme ignoble qui nous menace tous". Un texte fort prônant l'union nationale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL