#AnzacDay - L'allié australien de la Grande guerre célébré

Dominique Dufresne
Avril 25, 2018

Il permettra de comprendre le rôle de l'Australie et la Nouvelle-Zélande pendant la Première Guerre mondiale grâce à une technologie multimédia inédite.

Les deux Premiers ministres doivent inaugurer à Fouilloy le centre Sir John Monash, en hommage au général australien qui a mené les opérations avec les Alliés dans la Somme. Le musée Monash qui a récemment ouvert ses portes, retrace l'histoire des soldats australiens déployés sur le front occidental pendant la Grande Guerre. Une tranchée y a été reconstituée. "Quand vous marchez près des tombes, vous voyez qu'ils ont 19, 20 ans".

Nancy : la fac de lettres évacuée par la police à l'aube
Dans une volonté d'apaisement, le président de l'université avait préféré ne pas demander le recours à la force publique immédiatement à l'issue de ce vote.

Chaque année, australiens, néo-zélandais et français se réunissent au mémorial de Villers-Bretonneaux dans la Somme pour célébrer l'Anzac Day. Mais la date que retiennent les Australiens est celle du 25 avril 1918 à Villers-Bretonneux.

ANZAC est l'acronyme de "Australian and New Zealand Army Corps " (corps d'armée australien et néo-zélandais).

Son compte Twitter suspendu après un tweet sur Génération identitaire — Valérie Damidot
Pour marquer leur territoire, ils ont mis en place une "frontière symbolique " avec un grillage en plastique de chantier. Ce week-end, Valérie Damidot n'avait plus accès à son compte Twitter pendant quelques heures.

Cette commémoration s'inscrit dans les célébrations du centenaire de la Grande Guerre.

Mercredi 25 avril, avant le lever du jour, Edouard Philippe et Malcolm Turnbull participeront avec le prince Charles, héritier de la couronne britannique, à la cérémonie du "point du jour" du centenaire de la bataille de Villers-Bretonneux, à une vingtaine de kilomètres à l'est d'Amiens. Quelque 2.400 Australiens périrent dans la bataille. Mais c'est une victoire décisive, à six mois de la fin de la Grande Guerre. La jeune nation comptait à l'époque 5 millions d'habitants.

Des utilisateurs reçoivent des spams envoyés depuis leurs propres comptes [MAJ — Gmail
Dans le cas où vous avez été touché, ne répondez pas à ces spams, et n'hésitez surtout pas à signaler les courriels suspects! J'ai immédiatement changé mon mot de passe après avoir repéré le premier mail mais c'est à nouveau arrivé à deux reprises.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL