Amazon travaillerait dans le plus grand secret sur un robot domestique

Felicite Anouilh
Avril 25, 2018

La division R&D d'Amazon planche sur un robot domestique, indique Bloomberg. Le projet top-secret porterait le nom de Vesta, déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille. De nombreux experts, dont Elon Musk ou Bill Gates, craignent que les machines mènent l'humanité à sa perte.

Séoul arrête ses messages à la frontière avant le sommet intercoréen
L'intensité de ces opérations est largement fonction de l'état des relations bilatérales souvent volatiles. Ce rapprochement intercoréen sera acté vendredi avec la rencontre entre MM.

Les robots seraient capables de se déplacer chez vous de manière autonome. A terme, ce robot domestique pourrait suivre l'utilisateur n'importe où dans la maison, dans l'attente d'un ordre quelconque. Un robot domestique, donc. L'entreprise espère les installer chez ses employés d'ici la fin de l'année. La commercialisation auprès du grand public aurait lieu dès 2019.

Un Français sur trois ignore être en hypertension
C'est ce que révèle une étude réalisée par Santé publique France et publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH). Celle-ci recommande de se faire prendre la tension par un médecin " au moins une fois par an à partir de 40 ans ".

Il est difficile de savoir à quoi servira ce futur robot. Les prototypes conçus par Amazon auraient des logiciels de vision par ordinateur et des caméras pour la navigation. L'objectif? Permettre aux utilisateurs de communiquer avec l'assistant Alexa dans des pièces où un assistant vocal ne pourrait pas être.

Terrorisme, antisémitisme : 30 imams "indignés" appellent à combattre la radicalisation
D'une part "en tant que Français touchés par ce terrorisme ignoble qui nous menace tous". Un texte fort prônant l'union nationale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL